Il est rarement appréciable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dans ces cas là, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit de courroie qui demeure sur votre Mercedes Classe G? Il est absolument acceptable que ce soit un dysfonctionnement anodin, or avant de s’en assurer, il faudra mettre en oeuvre diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce texte dans le but de vous seconder à déceler et le régler. Tout d’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe G et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-g

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe G

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui gère la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe G

Dans l’éventualité où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe G, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que vraisemblable qu’il faille vous en inquiétiez particulièrement sans attendre. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal effectué. Dans les faits, certains mécaniciens désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer mettre le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire adéquat. Ultérieurement, au moment du remontage de la courroie, vous allez devoir régler la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour cela, on va employer un outil nommé tensiomètre, mais fâcheusement certains mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux tâches, ce qui engendre systématiquement des soucis importants pour le propriétaire de l’auto. Cela engendre une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à amener votre voiture dans un garage pour confirmer et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe G

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe G fait des bruits de coups saccadés, vous allez devoir urgemment s’en occuper et envoyer votre voiture chez votre réparateur auto sous peine de connaître une casse moteur. Le motif de ce bruit est d’ordinanire une courroie morte qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.