Il est rarement appréciable d’ouïr un son que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Du coup, que faire si jamais vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Mercedes Classe S 7? Il est fortement admissible que ce soit un souci anodin, seulement avant de s’en assurer, il vaut mieux réaliser diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit cet article afin de vous aider à détecter et le régler. Tout d’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe S 7 et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-s-7

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe S 7

La courroie de distribution a un rôle primordial. Elle assure le rôle de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est celle-ci qui garantie la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations de la marque pour la remplacer quand il faut, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe S 7

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe S 7, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que possible qu’il faille vous en occupiez extrêmement assez rapidement. Tout cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal fait. Dans les faits, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez dans un premier temps mettre le moteur dans une certaine position, avec un matériel prévu à cet effet. Ultérieurement, à l’instant du remplacement de la courroie, il faudra paramétrer la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour cela, on va recourir à un accessoire désigné tensiomètre, cependant hélas certains mécanos, ou garages ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui provoque inévitablement des dysfonctionnements importants pour le propriétaire de la voiture. Ça entraine une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de rompre à terme. Il vous faut penser donc à amener votre automobile chez un professionnel pour certifier et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe S 7

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe S 7 fait des bruits de coups saccadés, il faudra de suite s’en occuper et envoyer votre automobile chez votre professionnel sous peine de connaître une casse moteur. La cause de ce bruit est en général une courroie trop usée qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.