Il est rarement appréciable d’entendre un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de courroie qui continue sur votre Ford Ecosport? Il est sensiblement admissible que ce soit un souci anodin, toutefois avant de s’en assurer, vous allez devoir mettre en place diverses vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a rédigé ce post dans l’optique de vous assister à localiser et le traîter. Avant tout, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Ford Ecosport et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-ecosport

Bruits de courroie de distribution sur Ford Ecosport

La courroie de distribution a une mission important. Elle ssume la fonction de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est cette dernière qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations fabricants pour la remplacer quand il faut, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford Ecosport

Dans le cas où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Ford Ecosport, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faut que vous vous en alarmiez extrêmement sans attendre. Ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal réalisé. Effectivement, certains professionnels désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez tout d’abord mettre le moteur dans une certaine position, avec un matos prévu à cet effet. Ultérieurement, à l’instant du remplacement de la courroie, il faudra régler la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour cela, on va utiliser un outil désigné tensiomètre, cependant hélas certains garages, ou garages ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux obligations, ce qui entraîne forcément des tracas importants pour le propriétaire de la voiture. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de détruire à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre auto chez un mécanicien pour valider et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford Ecosport

Enfin, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Ford Ecosport fait des bruits de coups saccadés, il faudra très rapidement s’en charger et amener votre auto chez votre mécanicien sous peine de finir avec une casse moteur. La cause de ce bruit est habituellement une courroie en fin de vie qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.