Il n’est jamais agréable d’entendre un bruit que vous ne connaissez pas qui est issu de votre voiture. Donc, , comment faire dans l’éventualité où vous reconnaissez un bruit de courroie qui persiste sur votre Dacia Sandero? Il est fortement acceptable que ce soit un dysfonctionnement anodin, seulement avant de s’en assurer, il faudra réaliser diverses points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit cet article dans l’optique de vous assister à détecter et le traîter. Tout d’abord, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Dacia Sandero et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-dacia-sandero

Bruits de courroie de distribution sur Dacia Sandero

La courroie de distribution a un rôle capital. Elle ssume le rôle de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’est à vous de respecter les préconisations du contructeur pour la changer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Dacia Sandero

Dans l’éventualité où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Dacia Sandero, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en occupiez particulièrement rapidement. Ça peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal accompli. Indéniablement, certains garagistes désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer caler le moteur d’une certaine manière, avec un accessoire approprié. Par la suite, au moment du montage de la courroie, il est indispensable de gérer la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va employer un outil appelé tensiomètre, mais fâcheusement certains mécaniciens, ou garages ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui provoque systématiquement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à acheminer votre automobile chez un garagiste pour certifier et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Dacia Sandero

Enfin, dans l’éventualité où vous votre la courroie de distribution de votre Dacia Sandero produit des bruits de coups saccadés, il faut de suite s’en charger et amener votre automobile chez votre professionnel sous peine de finir avec une casse moteur. Le motif de ce bruit est d’ordinanire une courroie en fin de vie qui se met à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.