Il est rarement appréciable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui est issu de votre voiture. Dans cette situation, que faut-il faire dans l’hypothèse où vous reconnaissez un bruit de courroie qui demeure sur votre Dacia Dokker? Il est absolument possible que ce soit un problème anodin, seulement avant de s’en assurer, il faudra mettre en oeuvre quelques vérifications. Si ce bruit de courroie survient de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce texte dans le but de vous seconder à détecter et le régler. Pour commencer, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Dacia Dokker et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-dacia-dokker

Bruits de courroie de distribution sur Dacia Dokker

La courroie de distribution a un rôle indispensable. Elle assure la mission de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien précis. C’est cette dernière qui assure la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à suivre. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Dacia Dokker

Dans le cas où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Dacia Dokker, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faut que vous vous en alarmiez particulièrement assez rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal exécuté. En effet, certains professionnels souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension fabricant. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez pour commencer positionner le moteur d’une certaine manière, avec un outillage adapté. Ensuite, à l’instant du remontage de la courroie, il va falloir régler la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va user de un ustensile désigné tensiomètre, mais hélas certains garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux impératifs, ce qui entraîne nécessairement des problèmes importants pour le propriétaire de l’automobile. Ça engendre une surtension de la courroie qui est plus plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Pensez donc à amener votre automobile chez un mécanicien pour vérifier et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Dacia Dokker

En second lieu, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Dacia Dokker émet des bruits de coups saccadés, il faudra rapidement s’en charger et mener votre automobile chez votre garage sous peine de connaître une casse moteur. L’origine de ce bruit est d’ordinanire une courroie en fin de vie qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les débris commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.