Il est rarement agréable d’ouïr un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Donc, , que faire si jamais vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Dacia Duster? Il est parfaitement acceptable que ce soit un incident anodin, cela dit avant de s’en assurer, vous allez devoir réaliser diverses vérifications. Si ce bruit de courroie provient de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit cet article dans le but de vous assister à trouver et le traîter. Premièrement, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Dacia Duster et dans un secondary nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-dacia-duster

Bruits de courroie de distribution sur Dacia Duster

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle assure l’action de chef d’orchestre et garantie la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est celle-ci qui assure la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et se détériore avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations fabricants pour la remplacer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Dacia Duster

Si jamais vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Dacia Duster, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en inquiétiez particulièrement plutot rapidement. Cela peut arriver à la suite d’un changement de courroie mal effectué. Effectivement, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous vous devez tout d’abord positionner le moteur d’une certaine façon, avec un accessoire approprié. Ensuite, au moment du montage de la courroie, vous devez régler la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va user de un outil appelé tensiomètre, mais tristement certains mécaniciens, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui entraîne systématiquement des problèmes importants pour le propriétaire de l’automobile. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est encore plus importante à chaud et risque de détruire à terme. Pensez donc à amener votre auto chez un professionnel pour vérifier et corriger ce problème.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Dacia Duster

En second lieu, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Dacia Duster produit des sons de coups saccadés, vous allez devoir de suite s’en occuper et acheminer votre auto chez votre garage sous peine de connaître une casse moteur. L’origine de ce bruit est d’ordinanire une courroie en fin de vie qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.