Il n’est jamais agréable d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui est issu de votre automobile. Du coup, que faut-il faire si jamais vous reconnaissez un bruit de courroie qui demeure sur votre Dacia Duster? Il est fortement admissible que ce soit un problème anodin, cependant avant de s’en assurer, vous allez devoir accomplir diverses vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce post afin de vous aider à trouver et le traîter. En premier lieu , nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Dacia Duster et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-dacia-duster

Bruits de courroie de distribution sur Dacia Duster

La courroie de distribution a un rôle capital. Elle joue l’action de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et s’use avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les recommandations du contructeur pour la remplacer au bon moment, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une destruction moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Dacia Duster

Dans le cas où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Dacia Duster, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en inquiétiez très sans attendre. Tout cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal accompli. Effectivement, certains professionnels désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension constructeur. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez dans un premier temps caler le moteur d’une certaine façon, avec un matériel approprié. Ultérieurement, à l’instant du montage de la courroie, il vous faut gérer la tension de celle-ci et suivre la norme constructeur, dans cette optique, on va user de un outil appelé tensiomètre, mais malheureusement certains garages, ou garages ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux principes, ce qui engendre nécessairement des soucis importants pour le propriétaire de la voiture. Ça engendre une surtension de la courroie qui est plus plus importante à chaud et risque de rompre à terme. Il faut penser donc à acheminer votre véhicule chez un garagiste pour vérifier et corriger ce dysfonctionnement.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Dacia Duster

Dans un deuxième temps, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Dacia Duster provoque des bruits de coups saccadés, il faut urgemment s’en charger et amener votre véhicule chez votre garagiste sous peine de connaître une casse moteur. L’origine de ce bruit est souvent une courroie en fin de vie qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les bouts vont taper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.