Percevoir de bruits fréquents sur son auto a tendance à être contrariant, une voiture est si complexe qu’on a habituellement du mal à en repérer la cause et encore plus trouver la partie qui le génère. Dans l’hypothèse où, vous aussi ce n’est pas la première fois que vous ressentez un bruit de claquement sur votre Chevrolet Captiva nous allons probablement être capable de vous secourir. En effet, notre équipe a choisi de rédiger ce post afin de passer en revue les causes les plus courantes d’un bruit de claquement sur Chevrolet Captiva. C’est pourquoi, dans un premier temps, nous allons voir quelles sont les causes de cette sorte de bruit issu de votre moteur, puis de celles d’un bruit qui vient de votre direction et, finalement, les causes de bruits de claquement sur Chevrolet Captiva en provenance de vos amortisseurs.bruit-claquement-chevrolet-captiva

Je remarque un bruit de claquement sur Chevrolet Captiva issu de mon bloc moteur

Jetez un oeil à votre haut-moteur

Si jamais vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur Chevrolet Captiva, et que ce bruit se trouve au niveau du haut moteur, cela signifie qu’il doit venir au niveau de votre culasse et des pièces qui l’accompagnent. 2 parties peuvent être les causes de ces bruits de claquement sur Chevrolet Captiva. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , habituellement c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » déficient qu’on va remarquer ces bruits de claquement, en général à froid et qui s’atténuent à chaud. Sinon, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est la cause. Dans cette situation , essayez de les remplacer.

Jetez un oeil à votre bas-moteur

Si jamais vous avez déterminé la zone de provenance des bruits de claquement sur Chevrolet Captiva provenant de votre bas moteur, cela arrive que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les causes. Dans les deux situations, le danger à termes est Une casse de votre bloc moteur. Ces deux réparations sont extrêmement complexes et la grande majorité des garagistes vont vous imposer d’envisager un changement du moteur.

Problème de combustion

Finalement, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Chevrolet Captiva est en provenance de la combustion de votre bloc moteur, il y a trois origines possibles de celui-ci. Examinez le niveau d’usure de vos bougies de préchauffages qui si elles sont abîmées vont pouvoir perturber la bonne combustion du mélange carburant. Dans un deuxième temps, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle gère mal la temporisation des différents éléments du bloc moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et pour conclure, l’origine la plus ordinaire, vient de vos injecteurs, qui est soit obstruée, soit un ou diverses injecteurs sont défaillants. Si c’est votre situation, pensez à regarder ce post qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Chevrolet Captiva.

Je perçois un bruit de claquement sur Chevrolet Captiva qui vient de ma direction

Jetez un oeil à le niveau d’usure de vos cardans

Une des origines les plus communes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé va user très vite le cardan et doit être très vite changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à l’examiner.Dans l’éventualité où vous avez envie d’ avoir des infos supplémentaires ou plus détaillées sur les bruits de cardans sur Chevrolet Captiva, pensez à lire ce guide complet.

Jetez un oeil à le reste de votre direction

Enfin, quand vous connaissez un bruit de claquement sur votre Chevrolet Captiva, il est plausible que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est utilisée lorsque vous tournez avec votre automobile. Si c’est votre situation, les pièces qui peuvent avoir été abimées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur Chevrolet Captiva issu de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement sur votre Chevrolet Captiva quand vous passez un ralentisseur, il est fortement probable que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-ci. En effet, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, dans le cas où elles sont abîmées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compriment les amortisseurs. Pour examiner si c’est le problème qui vous intéresse, prenez une rue cabossée et, à petite vitesse et écoutez les bruits provenant de votre train avant au moment où vous passez sur des bosses. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faudra penser à les changer dans un futur proche au risque d’endommager d’autres pièces et d’être dans l’obligation de faire des réparations plus graves.

Vérifiez le ressort et le cylindre

Si jamais vous êtes en présence d’ un bruit de claquement sur votre Chevrolet Captiva au niveau des amortisseurs, il est bien concevable que l’état d’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Dans le but de vérifier l’état du ressort, placé le véhicule sur une surface plate et évaluez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent équivalentes (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pouvez aussi vérifier entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça implique que probablement vos ressorts sont usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre le contrôle est visuelle, contrôlez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait son bon fonctionnement. S’il l’un d’eux craque dans ces deux cas de figure, il vous faut commencer à penser à le ou les renouveler. Si vous avez l’impression que ce bruit s’approche plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à consulter ce guide.