Entendre de bruits fréquents sur son automobile a tendance à être dérangeant, une automobile est si compliquée qu’on a généralement du mal à en déceler la raison et encore plus trouver le composant qui le provoque. Si jamais, vous aussi ce n’est pas la première fois que vous ressentez un bruit de claquement sur votre PORSCHE PANAMERA nous allons sûrement avoir la possibilité de vous assister. Dans les faits, notre rédaction a décidé de rédiger cet article dans l’optique de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur PORSCHE PANAMERA. C’est ainsi que, dans un premier temps, nous verrons quelles sont les raisons de cette sorte de bruit qui vient de votre bloc moteur, puis de celles d’un bruit qui vient de votre direction et, pour conclure ce guide, les causes de bruits de claquement sur PORSCHE PANAMERA qui proviennent de vos suspensions.bruit-claquement-porsche-panamera

Je discerne un bruit de claquement sur PORSCHE PANAMERA qui vient de mon bloc moteur

Vérifiez votre haut-moteur

Si jamais vous prêtez l’oreille à un bruit de claquement sur PORSCHE PANAMERA, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela veut dire qu’il vient au niveau de votre culasse et des composants mécaniques qui l’accompagnent. Deux pièces sont souvent les raisons de ces bruits de claquement sur PORSCHE PANAMERA. Soit les les poussoirs hydrauliques , généralement c’est à cause de leur mécanisme de « rattrapage hydraulique » cassé qu’on va discerner ces bruits de claquement, habituellement à froid et qui s’atténuent à chaud. Autrement, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui en est la cause. Si vous êtes dans ce cas, pensez à les changer.

Vérifiez votre bas-moteur

Si jamais vous avez reperé la zone de provenance des bruits de claquement sur PORSCHE PANAMERA qui provient de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux cas, le danger à termes est De casser votre moteur. Ces deux réparations sont très complexes et la plupart des professionnels vont vous préconiser de faire un changement du moteur.

Problème de combustion

Dans un troisième temps, dans l’hypothèse où vous avez la sensation que ce bruit de claquement sur PORSCHE PANAMERA est liée à la combustion de votre bloc moteur, on trouve trois causes possibles de celui-ci. Examinez l’état de vos bougies de préchauffages qui dans l’hypothèse où elles sont abîmées sont en mesure de gêner la bonne combustion du carburant. Dans un deuxième temps, c’est possible que votre distribution soit décalée et qu’elle commande mal la temporisation des différents composants du bloc moteur de sorte à favoriser une bonne combustion. Et pour finir, la cause la plus commune, vient de votre système d’injections, qui est soit obstruée, soit un ou diverses injecteurs sont morts. Dans ce cas-là, n’hésitez pas à parcourir cet article qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur PORSCHE PANAMERA.

J’entends un bruit de claquement sur PORSCHE PANAMERA issu de ma direction

Vérifiez le niveau d’usure de vos cardans

Une des origines les plus courantes lors d’un claquement dans la direction votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut provoquer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très facilement le cardan et doit être très vite changé, autrement il faudra changer le cardan entier. Il faut penser à le regarder.Si il advient que vous desirez avoir des infos supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur PORSCHE PANAMERA, n’hésitez pas à lire cet article complet.

Inspectez le reste de votre direction

Pour terminer, lorsque vous percevez un bruit de claquement sur votre PORSCHE PANAMERA, il est possible que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est utilisée quand vous tournez avec votre voiture. Si c’est le cas, les pièces qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

J’entends un bruit de claquement sur PORSCHE PANAMERA qui vient de mes suspensions

Inspectez la coupelle

Lorsque vous êtes victime un bruit de claquement sur votre PORSCHE PANAMERA lorsque vous passez un ralentisseur, il est particulièrement possible que votre bloc suspension soit la cause de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, lorsque elles sont mortes, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie supérieure de l’amortisseur qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour examiner si c’est le souci qui vous intéresse, prenez une rue cabossée et, à petite vitesse et écoutez les sons issus de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les réparer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres pièces et d’être dans l’obligation de réaliser des réparations plus graves.

Checkez le ressort et le cylindre

Dans le cas où vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre PORSCHE PANAMERA au niveau des suspensions, il est bien concevable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Pour vérifier l’état du ressort, placé le véhicule sur une surface plate et mesurez que de chacun des côtés les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient semblables (voiture à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi examiner entre l’avant et l’arrière, s’il subsiste un écart trop important cela veut dire que certainement vos ressorts soient usés, si vous visualisez une fuite rendez-vous plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce souci. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, vérifiez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut penser à le ou les remplacer. Si il advient que vous avez la sensation que ce son s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer cet article.