Il n’est jamais appréciable d’entendre un son que vous ne connaissez pas qui vient de votre automobile. Donc, , que faire si vous reconnaissez un bruit assourdissant qui continue sur votre Dacia Duster ? Il est fort possible que ce soit un problème anodin, toutefois avant de s’en assurer, il vaut mieux faire quelques points de vérifications. Que ce bruit d’avion provienne de l’avant du véhicule, de l’arrière, qu’il se manifeste quand vous accélérez ou que vous soyez à l’arrêt, notre équipe a rédigé cet article dans le but de vous assister à le régler. Pour commencer , nous allons décrire les possibles causes du dysfonctionnement en fonction du moment où le bruit d’avion apparaît sur votre Dacia Duster, enfin dans un second temps nous nous pencherons à la zone de provenance de ce dernier. Dans tous les cas, si ce bruit ne veux vraiment pas partir, lisez ces suggestions pour vous aider à en trouver la source.bruit-assourdissant-dacia-duster

A quel moment ma Dacia Duster fait un bruit assourdissant?

Un des moyens d’identifier un bruit provenant de votre Dacia Duster, est de définir le moment où il survient. En pratique, certains soucis peuvent être liés à des pièces qui ne sont mises sous contraintes que dans certaines situations. C’est sur cette méthodologie que nous allons nous intéresser dans cette première étape.

Quand je prends de la vitesse avec ma Dacia Duster en prise ou non

Un bruit assourdissant qui surgi quand vous êtes en accélération peut être le sympthome de plusieurs pannes. Effectivement, si vous sentez un bruit qui est de plus en plus fort quand vous accélérez, cela peut émaner d’un turbo défaillant qui va provoquer un bruit beaucoup plus important que lors de sa marche ordinaire. Qui plus est, il est aussi particulièrement plausible que le bruit d’avion sur votre Dacia Duster soit lié à un roulement de roue, c’est une des causes les plus rependues de ce type de symptômes. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Enfin, il est par la même occasion possible que le dysfonctionnement soit issu d’un pneu déformé ou d’une roue mal équilibrée qui va avoir tendance à trembloter en prenant de la vitesse.

Quand ma Dacia Duster est à l’arrêt

Si votre Dacia Duster fait un bruit assourdissant alors que vous êtes à l’arrêt moteur allumé sans accélérer, il est possible que le dysfonctionnement soit lié à une mauvaise admission d’air. Une durite d’admission d’air qui s’est désolidarisée où qui est trouée peut en être à l’origine.

D’où provient le bruit assourdissant sur ma Dacia Duster et comment s’assurer de son origine?

Maintenant que nous avons identifié la provenance du bruit, nous allons nous intéresser à l’étape de confirmation afin de vous garantir que ce soit bien le souci dont vous êtes victime.

Le bruit provient des roues de ma Dacia Duster

Comme nous avons vu ci-dessus, un bruit d’avion en provenance de des roues de votre Dacia Duster, peut être lié à deux principaux problèmes. S’il s’agit d’un de vos roulements fatigués, il va surement faire un bruit sourd qui augmente quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à vous assurer en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien écouter uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas remplacez le ou les rapidement. S’il s’agit d’un pneu déformé pensez à bien contrôler visuellement toute la bande de roulement qu’elle soit linéaire. S’il c’est l’équilibrage des roues de votre Dacia Duster dont il est question, vous aurez tendance à discerner une vibration dans la direction du véhicule en allant plus vite. Dans les deux cas, il vous faut vous rendre chez votre garagiste pour changer les pneus ou exécuter un équilibrage.

Le bruit assourdissant vient du moteur de ma Dacia Duster

Dans l’hypothèse où vous avez repéré le bruit assourdissant comme en provenance de du moteur de votre Dacia Duster, les deux origines les plus probables sont le turbo et l’admission d’air. Dans la première situation, une défaillance du turbo peut aussi s’associer à une perte de compression durant la période de montée en régime moteur, vous devriez donc subir une perte de puissance lors de votre accélération. Si le bruit assourdissant sur votre Dacia Duster est lié à l’admission d’air, la confirmation va se faire principalement de façon visuelle, inspectez toutes vos durites d’admission d’air par une vérification visuelle dans votre bloc moteur pour être sûr qu’elle ne soit pas endommagées ou déconnectées ce qui engendrerait une prise d’air, si c’est juste déconnecté vous pouvez vous-mêmes reconnecter les tubes d’arrivée d’air. Examinez pour finir que le ralenti du moteur ne soit pas instable. Dans l’éventualité où vous confirmez un de ces deux problèmes, amenez votre véhicule chez votre garage

Le bruit assourdissant vient du pot d’échappement du véhicule

Si le bruit que vous avez déterminé provient du pot d’échappement de votre Dacia Duster, il est bien possible que vous ayez soit de la rouille si votre véhicule est âgé qui a occasionné avec le vieillesse des orifices dans celui-ci et qui engendre donc une émission de bruit très importante proche d’un bruit d’avion, qu’une portion se soit sectionnée à cause de la vieillesse, ou, au final que un collier de serrage se soit détaché à cause de vibrations. Pour le certifier, faîtes vous aider de quelqu’un qui va se mettre en position sous le véhicule à l’arrêt pendant que vous accélérez pour identifier la zone exacte de provenance de ce bruit. Vous pouvez s’il s’agit d’un orifice le reboucher à l’aide d’un mastic prévu à cet effet, ou, s’il s’agit d’un collier, le « reconnecter ». S’il est coupé ou que le trou est trop gros il vaudra mieux vous diriger de votre garage.