Il advient des fois que sa voiture puisse faire des bruits au niveau du train avant droit, on est très rarement rassuré par ce type de bruits et on a tout de suite tendance à envisager que l’on va perdre une roue ou que la réparation va nous coûter un montant exhorbitante. Dans ce cas, quelles sont les solutions si vous distinguez un bruit en provenance de à l’avant droit de votre Dacia Sandero ? Il est concevable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le problème tout seul, cela dit,, dans le doute il convient de examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers diverses phases balayer tous les composants qui peuvent créer des bruits à l’avant de votre Dacia Sandero. bruit-avant-droit-dacia-sandero

Quels sont les composants qui peuvent provoquer du bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero ?

L’ensemble de notre travail va s’orienter sur la recherche de la partie qui génère des bruits à l’avant droit de votre Dacia Sandero. Voici ci-dessous la liste des composants qui sont le plus susceptibles d’en être la nature et la façon de le vérifier.

Bruit “avant” droit causé par les cardans

Une des causes les plus communes lors de la présence d’un bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero quand vous braquez avec votre automobile est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut causer des bruits du style « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement changé, ou bien il faut changer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire réparer si c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur Dacia Sandero, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit généré par la barre stabilisatrice

Si vous connaissez sur votre Dacia Sandero un bruit à l’avant droit dès que vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que ce soit en lien avec une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est cassée. Pour vérifier la provenance du problème, vous pouvez repérer un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). En complément, vous pouvez vous placer d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous ressentez un son il est grandement possible que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient détériorer. Dans ce cas précis il faut aller chez votre garage.

Bruit à l’avant droit de votre Dacia Sandero généré par les roulements

Une des autres causes probables de symptômes de l’avant droit de votre Dacia Sandero, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à générer un bruit sourd qui s’intensifie quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Pensez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur Dacia Sandero, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des origines les plus probables de problèmes sur votre Dacia Sandero de bruit à l’avant droit est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Effectivement, les coupelles de suspension, une fois que elles sont abîmées, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne remplit plus son devoir et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le souci qui vous concerne, empruntez une route abîmée et à petite vitesse et vous concentrer sur les bruits en provenance de votre train avant droit lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les changer vite au risque d’endommager d’autres composants et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit provoqué par les triangles de direction

Finalement, il est possible que vous soyez la cible sur votre Dacia Sandero un bruit à l’avant droit, dans le cas où vous accélérez, vous freinez ou de façon assez très aléatoire mais récurente. Il est possible que la provenance de ce souci soit issu du triangle de direction ou des rotules de direction. Effectivement, un triangle de direction en mauvais état va être mesurable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et l’automobile va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez aussi checker l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui risque de déranger l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas il faut aller chez votre mécanicien.