Il advient parfois que son auto produise des bruits au niveau du train avant droit, on est peu souvent rassuré par ce style de son et on a tout de suite coutume de envisager que l’on va perdre une de nos roues ou que le changement d’une pièce va nous coûter un montant exhorbitante. Alors, que faut-il faire si vous distinguez un bruit en provenance de à l’avant droit de votre Bmw Serie 1 F20 ? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous arriviez à gérer le souci seul, néanmoins, dans le doute il est conseillé de examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de localiser le problème et d’y trouver une solution. Nous allons, à travers différentes phases passer en revue tous les éléments qui peuvent créer des bruits à l’avant de votre Bmw Serie 1 F20. bruit-avant-droit-bmw-serie-1-f20

Quels sont les mécanismes qui peuvent occasionner du bruit à l’avant droit de votre Bmw Serie 1 F20 ?

L’essentiel de notre travail va s’orienter sur la recherche de la pièce qui procure à votre Bmw Serie 1 F20 des bruits à l’avant droit. Découvrez la liste des composants qui sont le plus susceptibles d’en être responsable et la façon de le certifier.

Bruit “avant” droit causé par les cardans

Une des explications les plus communes lors de l’apparition d’un bruit à l’avant droit de votre Bmw Serie 1 F20 quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont sans cesse sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut occasionner des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet transpercé endommagera très rapidement le cardan et devrait être très rapidement remplacé, si ce n’est pas le cas il faut remplacer le cardan entier. N’hésitez pas à vérifier et à le faire remplacer si c’est nécessaire. S’il s’agit plutôt d’un grincement quand je tourne le volant sur Bmw Serie 1 F20, n’hésitez pas à consulter cet article pour trouver la solution à votre problème.

Bruit à l’avant droit causé par la barre stabilisatrice

Si vous avez sur votre Bmw Serie 1 F20 un bruit à l’avant droit lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en grimpant sur des trottoirs par exemple, il est envisageable que ce soit du à une des composantes de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Pour certifier la provenance du souci, vous allez pouvoir distinguer un manque de stabilité dans la direction du véhicule (il tire à droit ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous pouvez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de faire bouger énergiquement vos roues, si vous entendez un son il est particulièrement envisageable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dès lors allez chez votre garagiste.

Bruit à l’avant droit de votre Bmw Serie 1 F20 provoqué par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de l’avant droit de votre Bmw Serie 1 F20, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué, il va avoir tendance à faire un bruit sourd qui monte en intensité quand il est mis en force (tourne de plus en plus vite). Cherchez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien percevoir uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien localisé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Si cependant, ce bruit n’apparaît qu’avec une vitesse enclenchée, consultez notre article sur les bruits sourds sur Bmw Serie 1 F20, vous trouverez surement une solution à votre problème.

Bruits à l’avant droit généré par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de dysfonctionnements sur votre Bmw Serie 1 F20 de bruit à l’avant droit est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension, dans le cas où elles sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la partie haute de la suspension ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. Pour examiner si c’est le problème qui vous intéresse, empruntez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et être à l’affût des bruits venant de votre train avant droit lors de vos passages sur des bosses. S’il s’agit bien des coupelles, il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit à l’avant droit occasionné par les triangles de direction

Finalement, cela arrive que vous ayez sur votre Bmw Serie 1 F20 un bruit à l’avant droit, dès que vous accélérez, vous freinez ou de façon très très aléatoire mais régulière. Il est plausible que la provenance de ce problème vienne du triangle de direction ou des rotules de direction. Dans les faits, un triangle de direction détérioré va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et le véhicule va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle droit tire à droit) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à gauche). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui peut déranger l’action changer de direction. Si vous êtes dans un de ces cas il faut aller chez votre mécanicien.