Entendre un bruit que l’on ne reconnait pas provenant de son auto n’a pas coutume de rassurer, et, bien que cela ait la possibilité d’ être superficiel, il est aussi concevable que cela concerne le signe d’un inciden importante qui va arriver. Remarquer un bruit si jamais on roule avec Bmw X6 E71 peut annoncer un passage chez votre garage dans un futur proche, ou tout simplement un caillou à l’intérieur de une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en apprendre les causes, notre rédaction a écrit ce dossier qui pourra vous permettre d’y voir plus clairement. Dans un premier temps quels sont les différents éléments qui peuvent causer des soucis provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre Bmw X6 E71, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-bmw-x6-e71

Bruits quand je roule à l’avant de Bmw X6 E71

Si vous percevez des bruits quand vous roulez avec votre Bmw X6 E71, il y a deux zones potentielles de la source de ces bruits. Tout d’abord l’avant de la voiture, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser maintenant.

Bruit quand je roule avec ma Bmw X6 E71 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des causes les plus envisageables de symptômes sur votre Bmw X6 E71 de bruit à l’avant est l’usure avancée de votre bloc suspension. En effet, les coupelles de suspension , si jamais elles sont usées, le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des chocs de la part supérieure de l’amortisseur ne réalise plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Afin de vérifier dans le cas où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route avec des nids de poule et à petite vitesse et être à l’affût des bruits venant de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il vous faut penser à les remplacer vite au risque d’abimer d’autres pièces et d’être obligé de faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma Bmw X6 E71 provoqué par la barre stabilisatrice

Si vous ressentez sur votre Bmw X6 E71 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est plausible que cela concerne lié à une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est détériorée. Afin de vérifier l’origine du souci, vous pouvez percevoir un manque de stabilité à l’intérieur de la direction de la voiture quand vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). Pour valider cette expertise , vous devez vous mettre d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de remuer énergiquement vos roues, dans le cas où vous prêtez l’oreille à un bruit il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient à changer. Dans ce cas rendez vous chez votre garagiste.

Bruit quand je roule Bmw X6 E71 provoqué par les roulements

Une des autres origines envisageables de symptômes de l’avant de votre Bmw X6 E71, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à émettre un bruit sourd qui augmente lorsqu’il est mis sous contrainte (tourne par ailleurs en plus vite). Cherchez de fait à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte pour bien entendre juste le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, dans le cas où c’est le cas remplacez le ou les vite. Si cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée Bmw X6 E71, jetez un oeil à notre texte sur les bruits sourds, vous obtiendrez sûrement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule Bmw X6 E71 provoqué par les cardans

Une des origines les plus habituelles lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre Bmw X6 E71 apparaît quand vous tournez avec votre auto est liée à la direction de celui-ci. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des pièces qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un deux peut créer des bruits du genre « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera extrêmement assez rapidement le cardan et est censé être extrêmement rapidement changé, sinon il vous sera nécessaire de fluctuer le cardan dans son ensemble. N’oubliez pas de vérifier et à le faire remplacer dans le cas où c’est primordial. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir cet pour trouver la procédure à votre problème.

Bruit quand je roule Bmw X6 E71 provoqué par les triangles de direction

Dans un second temps, cela arrive que vous ayez sur votre Bmw X6 E71 quand vous roulez, quand vous accélérez, vous freinez ou de façon assez aléatoire toutefois régulière. Il est possible que l’origine de ce problème provienne du triangle de direction ou des rotules de direction . En effet, un triangle de direction détérioré va être mesurable pendant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et lors du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourra modifier l’action fluctuer de direction. Si vous êtes à l’intérieur de un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de Bmw X6 E71

Bruit sourd à l’arrière Bmw X6 E71

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez issu du train arrière de votre Bmw X6 E71, il se peut qu’il soit lié à vos roues. En effet, les roues peuvent être à la nature de cette vibration. 2 options s’imposent alors, dans un premier temps, l’équilibrage des roues peut être déficient ( chute de poids en plomb qui remplissent ce rôle ), ce qui engendre un déséquilibre dans la rotation classique de la roue et de fait sa vibration. Pour le vérifier, assurez vous que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Ensuite, cela arrive aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit la cause des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un coup par exemple va engendrer une mauvaise adhérence de celui-ci sur le bitume et donc un bruit va se manifester. Quoi qu’il advienne, essayez de checker la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit troué ou qu’un collier se soit dévissé. Pensez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot d’échappement pour identifier d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Si vous subissez un bruit sourd toutefois que la source n’est pas présente ici, nous vous conseillons de lire cette page qui va vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec Bmw X6 E71

Si vous avez un bruit de claquement quand vous roulez au niveau du train arrière de votre Bmw X6 E71, il est probable que la partie suspension de votre auto puisse être mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre auto le bloc amortisseur de celui-ci peut être la source du problème. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit CASSÉ ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux pièces.

Bruit grincement train arrière quand je roule Bmw X6 E71

Un bruit de grincement à l’intérieur du train arrière de votre auto peut aussi être issu d’une usure précoce de vos roulements. En pratique, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du auto en roulant. Dès que vous tournez énergiquement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la contrainte exercée sur les roulements est plus forte que dans le cas où vous tournez lentement, elle peut engendrer des bruits proche d’un grincement s’ils sont en mauvais état. Pensez à examiner leur état.