Il est rarement agréable d’entendre un bruit d’injecteur sur votre volvo v40. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à plusieurs types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, mais dans le cas où un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre volvo v40 peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre problème. Afin de le faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre volvo v40, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-volvo-v40

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de type carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de manière très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure combustion réalisable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre volvo v40

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre volvo v40, pourrait venir de plusieurs origines, nous allons à présent nous concentrer aux explications probables de ces derniers. En règle générale, le bruit typique d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques raisons de ces sons et les méthodes à tester de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur volvo v40

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Et oui, les injecteurs de votre volvo v40 ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, changer au moment de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à faciliter la combustion de celui-ci. Dans un second temps, il a pour mission de paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de stimuler la combustion. Dans l’hypothèse où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et cela va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion forte à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, tout comme, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas vient en général d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative retenue va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur volvo v40

Une fois que nous avons décomposé les principales raisons de bruit d’injecteur sur votre volvo v40, nous allons conclure par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou endommagé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devrez pas échapper à ces conséquences qui peuvent sans attendre être sérieux…
Tout d’abord, vous risquez à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est de subit une chute de puissance perceptible. Et oui, dans le cas où votre véhicule marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps ressentir une perte de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va détériorer sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures de sorte à plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des impuretés
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer parfois votre filtre à gasoil