Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Audi A1. C’est un son qui revient constamment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, néanmoins losrque un bruit récurrent survient vous allez devoir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Audi A1 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans l’optique de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes possibles et d’identifier votre problème. Pour ce faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre Audi A1, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-audi-a1

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre bloc moteur. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus basiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’alimenter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing précis pour pouvoir acquérir la meilleure inflammation faisable dans les cylindres.

Les différentes causes d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Audi A1

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Audi A1, va pouvoir provenir de diverses sources, nous allons à présent nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. Bien souvent, le son typique d’injecteur défectueux est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les différentes origines de ces bruits et les méthodes à employer de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Audi A1

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs raisons. Dans les faits, les injecteurs de votre Audi A1 ont trois missions capitales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer lors de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , toujours dans l’optique de faciliter la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et cela va entraîner une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou, finalement un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes est issu habituellement d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément causer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Audi A1

Désormais que nous avons décomposé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre Audi A1, nous allons finir par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas éviter à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont attérir dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire sentie par les automobilistes, est de sentir une chute de puissance perceptible. Dans les faits, si jamais votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va détériorer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites méthodes de sorte à plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fond de réservoir , en effet, vous allez risquer d’absorber des petites impuretés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil