Il n’est jamais agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Transporter 6. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cependant, ce signe peut être lié à diverses types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent apparaît il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Volkswagen Transporter 6 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans l’optique de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et de caractériser votre problème. Pour ce faire, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement commun et à la fonction des injecteurs de votre Volkswagen Transporter 6, et ensuite aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-volkswagen-transporter-6

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des systèmes d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les diverses raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Volkswagen Transporter 6

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Volkswagen Transporter 6, pourrait provenir de diverses sources, nous allons à présent nous concentrer aux causes potentielles de ceux-ci. Dans la majorité des cas, le bruit représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voici les principales sources de ces sons et les solutions à adopter de sorte à les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Volkswagen Transporter 6

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples causes. Et oui, les injecteurs de votre Volkswagen Transporter 6 ont trois raisons d’être capitales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au moment de l’injection le liquide en « gaz », de sorte à favoriser la combustion de celui-ci. En second lieu, il sert à configurer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de stimuler la combustion. Si jamais une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une explosion puissante à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, pour terminer un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements provient la plupart du temps d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique entrave va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Volkswagen Transporter 6

Désormais que nous avons examiné les quelques causes de bruit d’injecteur sur votre Volkswagen Transporter 6, nous allons conclure par exposer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas éviter à ces réactions qui peuvent rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver dans votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus d’ordinanire ressentie par les utilisateurs, est de ressentir une baisse de puissance importante. Et oui, dans le cas où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va endommager rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fin de réservoir , en effet, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer par moment votre filtre à gasoil