Il est rarement plaisant d’entendre un bruit d’injecteur sur votre Toyota Hilux 4. C’est un bruit qui apparaît sans cesse, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de capital, mais quand un bruit fréquent apparaît il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Hilux 4 peut s’avérer élevée. C’est ainsi que, notre équipe à décider d’écrire ce post de façon à ce de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et d’identifier votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Toyota Hilux 4, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-toyota-hilux-4

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les voitures modernes il y a une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont trouvé des dispositifs d’admissions plus basiques de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont aujourd’hui la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une quantité précise d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure combustion faisable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre Toyota Hilux 4

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Hilux 4, risquerait de provenir de différentes origines, nous allons maintenant nous intéresser aux causes probables de ceux-ci. Généralement, le bruit typique d’injecteur cassé est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques causes de ces bruits et les procédures à tester afin de les stopper.

Les causes d’un bruit d’injecteur Toyota Hilux 4

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par diverses sources. Et oui, les injecteurs de votre Toyota Hilux 4 ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer lors de l’injection le liquide en « gaz », afin de aider la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il a pour rôle de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, le but premier des injecteurs va être perturbé et tout cela va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mélange, ou bien, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces problèmes provient la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique retenue va tout le temps occasionner un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Toyota Hilux 4

Une fois que nous avons examiné les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre Toyota Hilux 4, nous allons finir par montrer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces réactions qui peuvent assez rapidement être sérieux…
Pour commencer, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les restes de carburant non consumés qui vont finir au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les automobilistes, est de subit une perte de puissance perceptible. Et oui, dans le cas où votre automobile marche avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Ensuite, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites solutions afin de réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , en effet, vous risquerez de faire entrer dans l’admission des petites saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil