Il est rarement plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Toyota Yaris 3. C’est un bruit qui revient couramment, habituellement au moment où vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à diverses sortes de soucis des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de dramatique, mais losrque un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Toyota Yaris 3 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Toyota Yaris 3, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-toyota-yaris-3

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la possibilité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Toyota Yaris 3

Percevoir des bruits d’injecteurs sur votre Toyota Yaris 3, risquerait de venir de différentes sources, on va maintenant nous intéresser aux raisons potentielles de ces derniers. Bien souvent, le bruit classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Vous trouverez ci-dessous les principales causes de ces sons et les méthodes à utiliser de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Toyota Yaris 3

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par différentes raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Toyota Yaris 3 ont trois raisons d’être principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre au cours de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à aider la combustion de ce dernier. Dans un deuxième temps, il sert à paramétrer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement de façon à ce de faciliter la combustion. Dans le cas où une de ces trois fonctions est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être bouleversé et ça va amener une mauvaise combustion. Celle-ci va devenir une combustion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou bien, enfin un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes provient en règle générale d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute éventuelle saturation va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Toyota Yaris 3

À présent que nous avons décomposé les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Toyota Yaris 3, on va terminer par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être bouché, ou endommagé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas échapper à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus habituellement sentie par les automobilistes, est de ressentir une chute de puissance importante. Indéniablement, si jamais votre véhicule tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une perte de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise inflammation va dégrader plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis solutions de sorte à plafonner les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des petites impuretés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Pensez à changer régulièrement votre filtre à gasoil