Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit d’injecteur sur votre PORSCHE BOXSTER. C’est un son qui revient fréquemment, en général quand vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à diverses sortes de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit récurrent survient il va falloir s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre PORSCHE BOXSTER peut s’avérer élevée. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article dans l’optique de vous épauler à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances envisageables et de caractériser votre souci. Pour cela, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à la fonction des injecteurs de votre PORSCHE BOXSTER, ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-porsche-boxster

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une composante très importante du fonctionnement de votre moteur. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont dorénavant la faculté grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’intégralité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) à travers l’analyse des informations récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une quantité définit d’un mélange air/carburant à un timing définit afin d’ acquérir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les possibles causes d’un bruit de claquement au niveau des injecteurs de votre PORSCHE BOXSTER

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre PORSCHE BOXSTER, peut provenir de plusieurs origines, on va maintenant nous concentrer aux explications potentielles de ceux-ci. Le plus souvent, le son typique d’injecteur endommagé est de type cliquetti ou claquement. Voici les principales origines de ces sons et les méthodes à employer afin de les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur PORSCHE BOXSTER

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut être justifié par diverses raisons. En effet, les injecteurs de votre PORSCHE BOXSTER ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, et plus précisément, rendre au cours de l’injection le liquide en « gaz », afin de aider la combustion de ce dernier. Dans un second temps, il va faire en sorte de configurer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , systématiquement dans l’optique de stimuler la combustion. Si une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but premier des injecteurs va être bouleversé et tout cela va amener une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion forte au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise quantité de mix, ou encore, enfin un mélange non harmonieux. La principale cause de ces tracas vient généralement d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute possible obstruction va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur PORSCHE BOXSTER

À présent que nous avons décomposé les quelques raisons de bruit d’injecteur sur votre PORSCHE BOXSTER, on va terminer par expliquer les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces réactions qui peuvent plutot rapidement être sérieux…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , dans les faits, les restes de carburant non brulés qui vont atteindre dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des réactions les plus généralement sentie par les automobilistes, est de connaître une baisse de puissance sensible. En effet, dans le cas où votre automobile marche sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément avoir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va endommager plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures afin de restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , dans les faits, vous risquez de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Pensez à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil