Il apparaisse des fois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement calmé par ce genre de son et on a immédiatement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Dans ce cas, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre PORSCHE PANAMERA? Il est possible que ce ne soit pas grand-chose et que vous réussissiez à gérer le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers plusieurs étapes, passer en revue toutes les possibles sources bruit d’étrier sur PORSCHE PANAMERA, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous assister à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-porsche-panamera

Les différents type de bruits d’étrier de frein PORSCHE PANAMERA et leurs causes

Les étriers de frein de PORSCHE PANAMERA ont pour rôle de venir serrer les disques de freins de votre PORSCHE PANAMERA grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. CEtte pièce est un élément capital de la sécurité de votre véhicule. Entendre un bruit qui en vient doit être donc directement analyser et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein PORSCHE PANAMERA

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre PORSCHE PANAMERA, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein morte, effectivement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait normalement s’abimer au fur et à mesure . Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes mais selon de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma PORSCHE PANAMERA

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre PORSCHE PANAMERA et qui ne s’arrête que quand vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Pour le vérifier essayer de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas il faudra envisager de les remplacer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma PORSCHE PANAMERA

Si dans votre cas, vous ressentez une vibration lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre PORSCHE PANAMERA, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, il est possible le checker en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Si jamais je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma PORSCHE PANAMERA

Dans un deuxième temps, dans l’hypothèse où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous actionnez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre PORSCHE PANAMERA ce qui provoque un couinement lors des mises en pression du système. Il va falloir du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).