Il n’est jamais plaisant d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe S 7. C’est un bruit qui apparaît régulièrement, habituellement quand vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Toutefois, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre véhicule. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, mais dans le cas où un bruit récurrent survient il faut s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes Classe S 7 peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce guide dans le but de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Pour le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes Classe S 7, puis aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-mercedes-classe-s-7

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très utile du fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les automobiles modernes il y a une vingtaine d’années. Avant leur arrivée, ont retrouvé des mécanismes d’admissions plus simples de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur objectif est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les diverses causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes Classe S 7

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes Classe S 7, pourrait provenir de différentes origines, on va maintenant nous intéresser aux causes probables de ces derniers. Dans la majorité des cas, le bruit classique d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici ci-dessous les différentes origines de ces sons et les procédures à tester de sorte à les arrêter.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes Classe S 7

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Mercedes Classe S 7 ont trois raisons d’être principales, paramétrer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, changer lors de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. Par la suite, il sert à gérer le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , toujours dans le but de stimuler la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, le but majeur des injecteurs va être bouleversé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une explosion violente au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, enfin un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements est issu la plupart du temps d’ une particule qui s’infiltre à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute facultative entrave va forcément réaliser un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Mercedes Classe S 7

Désormais que nous avons examiné les différentes raisons de bruit d’injecteur sur votre Mercedes Classe S 7, on va conclure par préciser les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être encombré, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas esquiver à ces conséquences qui peuvent assez rapidement être grave…
Tout d’abord, vous risquez à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent sentie par les propriétaires de véhicules, est d’avoir une chute de puissance notable. Indéniablement, dans l’hypothèse où votre véhicule fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément subir une chute de puissance
Enfin, vous risquez de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise explosion va endommager assez rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis astuces de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne roulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des poussières
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Pensez à changer régulièrement votre filtre à gasoil