Il n’est jamais plaisant de percevoir un bruit quand on tourne le volant sur sa Mercedes Classe S 7. C’est un bruit qui revient constamment, en général dans le cas où vous êtes à petite vitesse et que vous tournez de façon franche. Ceci étant, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de soucis du train avant de votre auto. Il est plausible que ce ne soit rien de dramatique, cependant quand un bruit récurrent apparaît il faut s’en assurer. Du coup, notre équipe à décider d’écrire cet article pour de vous aider à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements envisageables et de caractériser votre problème. Pour ce faire, pour commencer nous allons nous intéresser au cas d’un bruit lorque vous tournez le volant de ma Mercedes Classe S 7, puis au bruit de grincement et enfin aux problèmes liés aux bruits de frottement.
Quels type de bruits apparaissent lorsque vous tournez le volant de votre Mercedes Classe S 7 ?
Un bruit de claquement en tournant les roues de votre voiture peut révéler bien différents soucis, c’est pour ça qu’en fonction du bruit que fait votre auto, nous allons caractériser les différentes causes qui peuvent en découler. Les voicis.
Bruit de claquement en tournant les roues de mon Mercedes Classe S 7
Si vous subissez un bruit de claquement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe S 7, il est plausible que la partie suspension de votre véhicule soit mise en cause. En effet, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de celui-ci peut être la cause du problème. En effet, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HS ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vérifier l’état de ces deux composants.
Une des causes les plus communes lors d’un claquement quand vous braquez avec votre auto est liée à la direction de ce dernier. En effet, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement sollicité lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut engendrer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet troué endommagera très rapidement le cardan et doit être très vite changé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Il faut penser à y jeter un œil.
Pour finir, dans l’éventualité où vous connaissez un bruit de claquement en tournant les roues de votre Mercedes Classe S 7, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée lorsque vous tournez vos roues. Si c’est votre situation , les composants qui peuvent avoir été détériorées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.
Bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe S 7
Si vous êtes sujet de bruits de grincement sur votre Mercedes Classe S 7 lorsque vous tournez les roues, il est possible que ce soit lié au système hydraulique de votre auto qui va permettre de faire marcher toute la partie direction assistée. Dans ce cas précis, la chose à regarder est le niveau de liquide de direction assistée , qui si en dessous du niveau normal pourrait être le signe d’une fuite du dispositif. Pensez dans ce cas à faire le niveau et à le checker fréquemment. Si le dysfonctionnement continue aller chez votre mécanicien.
“Un bruit de grincement lorsque je tourne les roues de mon auto” peut aussi résulter d’une usure précoce de vos roulements. En effet, les roulements assurent un rôle capital dans le bon comportement du auto en fonctionnement. Lorsque vous braquez à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante qu’à vitesse élevée, elle peut causer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à vérifier leur état.
Finalement, “un bruit au braquage lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe S 7”, peut être lié à une pompe de direction assistée fatiguée. Ce composant a pour mission d’actionner la courroie de direction qui va vous permettre de profiter de la direction assistée. Si la pompe est en fin de vie, son fonctionnement va être altéré et des grincements peuvent apparaître entre elle est la courroie. Pensez à en examiner le bon fonctionnement.
Bruit frottement lorsque je tourne les roues de mon Mercedes Classe S 7
Si vous connaissez un bruit proche d’un frottement lorsque vous tournez les roues de votre Mercedes Classe S 7, il est considérablement envisageable que ce soit la courroie de direction qui se met à vieillir et donc s’être détendue. Si elle est pas assez tendue, un jeu va apparaître entre elle et la pompe de direction, ce jeu risque d’engendrer un bruit de frottement car la courroie va patiner sur les galets et donc être mal entraînée. Checkez la tension de celle-ci à la main.
Un bruit de frottement peut aussi être généré par un soufflet de cardan usé. Les soufflets de cardan, sont les seuls composants qui protègent vos cardans de toute intrusion de corps étrangers. Quand un véhicule est resté longtemps à l’arrêt ou quelle ai subi des conditions météorologiques difficiles, ils vont avoir prédestination à se fendre ou à se trouer. Dès lors qu’ils sont endommagés, des gravillons, de la terre peut venir s’immiscer à l’intérieur des cardans et un bruit de frottement peut être une annonce d’un cardan en train de subir une usure précoce à cause d’un corps étranger. Inspectez vos soufflets de cardan.