Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre hyundai i40. C’est un son qui apparaît régulièrement, généralement lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Néanmoins, ce signe peut être lié à plusieurs sortes de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant losrque un bruit fréquent apparaît vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre hyundai i40 peut s’avérer élevée. Du coup, notre équipe à décider d’écrire ce texte dans le but de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et d’identifier votre souci. Afin de le faire, tout d’abord nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre hyundai i40, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-hyundai-i40

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs sont une composante très importante du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les voitures modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont dorénavant la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement chaque étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur l’automobile (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure inflammation réalisable dans les cylindres.

Les possibles raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre hyundai i40

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre hyundai i40, pourrait venir de diverses sources, on va désormais nous concentrer aux causes probables de ces derniers. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur cassé est de type cliquetti ou claquement. Voici les diverses origines de ces bruits et les procédures à tester de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur hyundai i40

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut être justifié par de multiples sources. Effectivement, les injecteurs de votre hyundai i40 ont trois missions capitales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, convertir durant de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à simplifier la combustion de ce dernier. En second lieu, il sert à gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans le but de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif initial des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une explosion violente à l’intérieur des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mix, ou, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces problèmes provient généralement d’ une particule qui se place à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément engendrer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur hyundai i40

Désormais que nous avons examiné les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre hyundai i40, on va finir par exposer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit obstrué, ou détérioré, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne pouvez pas échapper à ces effets qui peuvent rapidement être sérieux…
Avant tout, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , effectivement, les restes de carburant non brulés qui vont finir dans votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus en général sentie par les utilisateurs, est d’avoir une baisse de puissance notable. Effectivement, si votre véhicule fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément ressentir une chute de puissance
Enfin, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise inflammation va abimer rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites astuces de sorte à restreindre les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer d’absorber des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Songez à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil