Il n’est jamais agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Hyundai Bayon. C’est un bruit qui apparaît constamment, en général au moment où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Cela dit, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de grave, mais dans le cas où un bruit répétitif survient il faudra s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Hyundai Bayon peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes pannes possibles et de caractériser votre problème. Afin de faire cela, pour commencer nous allons nous concentrer sur le fonctionnement commun et à l’utilité des injecteurs de votre Hyundai Bayon, puis aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-hyundai-bayon

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se trouvent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont retrouvé des systèmes d’admissions plus standards de genre carburateur qui géraient l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du moteur. Avec les injecteurs, les constructeurs ont maintenant la capacité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de manière très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) via l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs équipant la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir obtenir la meilleure combustion imaginable dans les cylindres.

Les différentes origines d’un bruit de claquement venant des injecteurs de votre Hyundai Bayon

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Hyundai Bayon, peut venir de plusieurs origines, nous allons à présent nous intéresser aux origines probables de ceux-ci. En règle générale, le bruit représentatif d’injecteur défaillant est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les quelques origines de ces bruits et les procédures à tester pour les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Hyundai Bayon

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut être justifié par plusieurs raisons. Effectivement, les injecteurs de votre Hyundai Bayon ont trois missions capitales, régir la vaporisation du carburant, et plus précisément, transformer lors de l’injection le carburant en « gaz », pour simplifier la combustion de ce dernier. Par la suite, il va faire en sorte de régir le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , constamment de façon à ce de favoriser la combustion. Dans l’éventualité où une de ces trois fonctionnalités est altérée, l’objectif fondamental des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Celle-ci va changer en une combustion violente au niveau des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, pour finir un mélange non homogène. La principale cause de ces dysfonctionnements est issu généralement d’ une particule qui s’introduit dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute éventuelle entrave va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Hyundai Bayon

À présent que nous avons examiné les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Hyundai Bayon, nous allons achever par expliquer les différentes conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou certains de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être bouché, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne devez pas échapper à ces effets qui peuvent sans attendre être grave…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce ce dernier.
Une des conséquences les plus généralement ressentie par les propriétaires de véhicules, est de subit une baisse de puissance importante. Effectivement, dans le cas où votre véhicule tourne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une chute de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre moteur . La mauvaise combustion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre moteur risque de serrer.

Voici trois minis procédures pour restreindre les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , effectivement, vous risquez d’absorber des petites saletés
  • Utilisez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer régulièrement votre filtre à gasoil