Entendre un bruit que l’on ne connait pas issus de son véhicule n’a pas tendance à rassurer, et, bien que cela puisse être superficiel, il est aussi envisageable que cela concerne le signe d’un dysfonctionnement importante en approche. Reconnaître un bruit dans l’hypothèse où on roule avec hyundai i10 peut informer un passage chez votre réparateur auto dans un futur proche, ou simplement un caillou dans une rainure d’un pneu… Dans l’idée d’en établir les raisons, notre équipe a écrit ce guide qui va pouvoir vous permettre d’y voir plus clair. Avant tout quels sont les différents éléments qui peuvent causer des problèmes provenant de l’avant de votre véhicule associés à votre bruit quand vous roulez avec votre hyundai i10, et, après cela, qu’elles sont les origines de bruits que vous pouvez connaître à l’arrière de votre véhicule.bruit-quand-je-roule-hyundai-i10

Bruits quand je roule à l’avant de hyundai i10

Dans l’éventualité où vous ressentez des bruits quand vous roulez avec votre hyundai i10, il y a 2 zones probables de la source de ces bruits. Tout d’abord l’avant du véhicule, c’est ce à quoi nous allons nous intéresser à présent.

Bruit quand je roule avec ma hyundai i10 provoqué par la coupelle d’amortisseur

Une des raisons les plus envisageables de symptômes sur votre hyundai i10 de bruit à l’avant est la vieillesse avancée de votre bloc suspension. Dans les faits, les coupelles de suspension , dans l’hypothèse où ces dernières sont mortes, le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des chocs de la partie supérieure de la suspension ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compressent les amortisseurs. De sorte à vérifier dans l’hypothèse où c’est le problème qui vous concerne, prenez une route bosselée et à petite vitesse et être à l’affût des bruits issu de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles , il faut penser à les remplacer rapidement au risque d’endommager d’autres composants et de devoir faire des réparations plus importantes.

Bruit quand je roule avec ma hyundai i10 provoqué par la barre stabilisatrice

Dans l’éventualité où vous avez sur votre hyundai i10 un bruit à l’avant lorsque vous êtes en train de tourner à plat ou en montant sur des trottoirs par exemple, il est fortement envisageable que cela concerne en lien avec une des pièces de votre barre stabilisatrice qui est cassée. De sorte à certifier la provenance du souci, vous pouvez distinguer un manque de stabilité dans la direction du véhicule dès que vous roulez (il tire à gauche ou il tire à droite). En complément, il est possible vous positionner d’un côté d’une de vos roues avant puis de l’autre et vous tentez de secouer vivement vos roues, dans l’hypothèse où vous entendez un bruit il est fortement imaginable que vos silentblocs de barre stabilisatrice soient morts. Dans ce cas rendez vous chez votre garage.

Bruit quand je roule hyundai i10 provoqué par les roulements

Une des autres causes envisageables de symptômes de l’avant de votre hyundai i10, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va avoir tendance à faire un son sourd qui monte en intensité quand il est mis sous contrainte (tourne de plus en plus vite). Pensez ainsi à vérifier en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien situé ici, dans l’hypothèse où c’est le cas changez le ou les rapidement. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée hyundai i10, lisez notre dossier sur les bruits sourds, vous allez trouver sûrement une solution à votre tracas.

Bruit quand je roule hyundai i10 provoqué par les cardans

Une des raisons les plus fréquentes lors de l’apparition d’un bruit quand vous roulez avec votre hyundai i10 apparaît quand vous braquez avec votre véhicule est liée à la direction de ce dernier. Dans les faits, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont tout le temps sollicités lors de vos changements de direction et une usure d’un 2 peut occasionner des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet percé endommagera extrêmement assez rapidement le cardan et doit être extrêmement rapidement changé, sinon il faudra varier le cardan entier. N’oubliez pas de y jeter un œil et à le faire réparer dans l’hypothèse où c’est indispensable. S’il s’agit plutôt d’un grincement, n’hésitez pas à parcourir ce guide pour trouver la méthode à votre problème.

Bruit quand je roule hyundai i10 provoqué par les triangles de direction

Ensuite, cela arrive que vous ayez sur votre hyundai i10 dès que vous roulez, lorsque vous accélérez, vous freinez ou de façon plus aléatoire toutefois régulière. Il est plausible que la provenance de ce problème puisse venir du triangle de direction ou des rotules de direction . Dans les faits, un triangle de direction usé va être évaluable durant les phases d’accélération où il va s’écarter et la voiture va tirer du côté extérieur du triangle faible (triangle gauche tire à gauche) et à l’instant du freinage vers l’intérieur de ce même côté (triangle gauche tire à droite). Vous pouvez aussi contrôler l’état du soufflet de rotule de direction visuellement qui pourrait modifier l’action varier de direction. Dans l’éventualité où vous êtes dans un de ces cas allez chez votre professionnel.

Bruits quand je roule à l’arrière de hyundai i10

Bruit sourd à l’arrière hyundai i10

Si vous reconnaissez un bruit sourd quand vous roulez issu du train arrière de votre hyundai i10, il est plausible qu’il soit en lien avec vos roues. Dans les faits, les roues peuvent être à la base de cette vibration. 2 possibilités se présentent alors, tout d’abord, l’équilibrage des roues peut être défectueux ( chute de poids en plomb qui réalisent cette tâche ), ce qui entraîne un déséquilibre dans la course classique de la roue et ainsi sa vibration. Pour le contrôler, regardez que sur vos jantes la présence de vos plombs d’équilibrage est bien réelle. Dans un troisième temps, il se peut aussi qu’un pneu déformé ou pré-usé soit à l’origine des mêmes types de symptômes. L’altération d’un pneu, suite à un choc par exemple va provoquer une mauvaise adhérence de ce dernier sur le bitume et donc un son va apparaître. De toutes façons, n’hésitez pas à contrôler la bande de roulement et le flanc de vos pneus. Une des autres possibilités est que votre pot d’échappement soit perforé ou qu’un collier se soit dévissé. Songez donc à passer sous le véhicule moteur en marche et à bien vérifier la sonorité de votre pot pour discerner d’éventuelles fuites de gaz d’échappement. Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit sourd toutefois que la source n’est pas détaillée ici, nous vous suggérons de consulter ce billet qui pourra vous donner d’autres solutions.

Bruit claquement quand je roule avec hyundai i10

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement quand vous roulez en ce qui concerne le train arrière de votre hyundai i10, il est probable que la partie suspension de votre véhicule puisse être mise en induce. Dans les faits, lors de la mise en action du bloc direction de votre véhicule le bloc amortisseur de ce dernier peut être la source du problème. Dans les faits, Il arrive que la coupelle d’amortisseur soit HORS SERVICE ou que les roulements d’amortisseurs le soient aussi. Pensez donc à vous assurer l’état de ces deux composants.

Bruit grincement train arrière quand je roule hyundai i10

Un bruit de grincement dans le train arrière de votre véhicule peut aussi découler d’une usure prématurée de vos roulements. Dans les faits, les roulements assurent un rôle primordial dans le bon comportement du véhicule en fonctionnement. Quand vous braquez fortement, à forte ou à petite vitesse et que vous poussez la direction en butée, la pression exercée sur les roulements est plus importante que dans l’hypothèse où vous tournez légèrement, elle peut provoquer des bruits proche d’un grincement s’ils sont fatigués. Pensez à vérifier leur état.