Il est rarement agréable de percevoir un bruit d’injecteur sur votre Ford Puma. C’est un son qui apparaît souvent, généralement dans le cas où vous accélérez ou que votre moteur marche au ralenti. Or, ce signe peut être lié à un certain nombre de types de problèmes des injecteurs de votre véhicule. Il est possible que ce ne soit rien de grave, néanmoins dans le cas où un bruit répétitif survient vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Ford Puma peut s’avérer élevée. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce post pour de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles défaillances possibles et d’identifier votre souci. Pour ce faire, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement banal et à l’utilité des injecteurs de votre Ford Puma, et ensuite aux possibles origines dont un bruit d’injecteur peut provenir.bruit-injecteur-ford-puma

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une partie très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les véhicules modernes on trouve une vingtaine d’années. Antérieurement à leur apparition, ont trouvé des mécanismes d’admissions plus simples de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence à l’intérieur des cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont maintenant la possibilité grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement chaque étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) par l’intermédiaire de l’analyse des datas récoltées des différents capteurs équipant le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur mission est donc d’injecter sous haute pression une dose précise d’un mélange air/carburant à un timing définit pour pouvoir acquérir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les principales origines d’un bruit de claquement issu des injecteurs de votre Ford Puma

Ouïr des bruits d’injecteurs sur votre Ford Puma, devrait provenir de multiples sources, on va à présent nous concentrer aux causes probables de ceux-ci. Généralement, le son classique d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Voilà les quelques origines de ces sons et les solutions à tester de sorte à les stopper.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Ford Puma

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui provient de vos injecteurs peut s’expliquer par différentes raisons. Indéniablement, les injecteurs de votre Ford Puma ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre durant de l’injection le mélange en « gaz », de sorte à aider la combustion de celui-ci. Ensuite, il a pour mission de configurer le dosage air/carburant et dans un troisième temps l’homogénéité du mélange , systématiquement pour de faciliter la combustion. Si une de ces trois rôles est altérée, le but premier des injecteurs va être bouleversé et tout cela va engendrer une mauvaise combustion. Celle-ci va s’avérer être une combustion puissante dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou, pour finir un mélange non homogène. La principale induce de ces soucis survient en règle générale d’ une particule qui s’introduit à l’intérieur des injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique entrave va tout le temps produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Ford Puma

À présent que nous avons décomposé les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Ford Puma, on va conclure par préciser les possibles réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul soit encombré, ou abîmé, ou que l’ensemble de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devez pas échapper à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être grave…
Pour commencer, vous allez risquer à terme de casser votre ligne d’échappement , indéniablement, les résidus de carburant non consumés qui vont se retrouver au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus souvent ressentie par les propriétaires de véhicules, est de connaître une baisse de puissance notable. Indéniablement, si jamais votre bloc moteur fonctionne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps avoir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois petites méthodes de sorte à réduire les menaces liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne circulez pas en fin de réservoir , indéniablement, vous allez risquer d’absorber des petites saletés
  • Mettez du gasoil de qualité
  • Il vous faudra penser à remplacer de temps en temps votre filtre à gasoil