Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 3. C’est un son qui revient sans cesse, en général lorsque vous accélérez ou que votre moteur tourne au ralenti. Cependant, ce symptôme peut être lié à un certain nombre de sortes de problèmes des injecteurs de votre automobile. Il est possible que ce ne soit rien de grave, cependant dans le cas où un bruit répétitif survient il est nécessaire de s’en assurer. Surtout qu’une réparation des injecteurs de votre Bmw Serie 3 peut s’avérer couteuse. C’est pourquoi, notre équipe à décider d’écrire cet article de façon à ce de vous secourir à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et de caractériser votre problème. Dans cette optique, dans un premier temps nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Bmw Serie 3, et aux possibles raisons dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-bmw-serie-3

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs s’avèrent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre véhicule. Ils sont arrivés sur les voitures modernes on peut trouver une vingtaine d’années. Antérieurement à leur arrivée, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de type carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont désormais la capacité grâce aux injecteurs de diriger électroniquement l’ensemble des étape de l’admission de façon très précise (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) grâce à l’analyse des informations récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur le véhicule (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’alimenter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour obtenir la meilleure explosion possible dans les cylindres.

Les différentes raisons d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Bmw Serie 3

Entendre des bruits d’injecteurs sur votre Bmw Serie 3, pourrait venir de différentes sources, on va à présent nous intéresser aux raisons probables de ceux-ci. En principe, le son classique d’injecteur défectueux est de type cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les différentes sources de ces sons et les méthodes à adopter de sorte à les arrêter.

Les raisons d’un bruit d’injecteur Bmw Serie 3

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui est issu de vos injecteurs peut s’expliquer par de multiples raisons. Et oui, les injecteurs de votre Bmw Serie 3 ont trois missions principales, gérer la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, rendre lors de l’injection le carburant en « gaz », de sorte à favoriser la combustion de celui-ci. Ensuite, il sert à régir le dosage air/carburant et ensuite l’homogénéité du mélange , systématiquement de façon à ce de stimuler la combustion. Dans le cas où une de ces trois rôles est altérée, l’objectif principal des injecteurs va être perturbé et tout cela va causer une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va s’avérer être une combustion forte au sein des cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou encore, pour terminer un mélange non homogène. La principale cause de ces soucis survient en règle générale d’ une particule qui se place dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant à l’échelle du nanomètre, toute hypothétique retenue va forcément produire un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les conséquences d’un bruit d’injecteur sur Bmw Serie 3

Désormais que nous avons décomposé les diverses raisons de bruit d’injecteur sur votre Bmw Serie 3, on va finir par montrer les possibles conséquences d’un mauvais fonctionnement d’un ou plusieurs de vos injecteurs. Qu’un seul se trouve être obstrué, ou abîmé, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en cause, vous ne pouvez pas éviter à ces réactions qui peuvent sans attendre être grave…
Tout d’abord, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , en effet, les résidus de carburant non brulés qui vont terminer au sein de votre pot d’échappement risque d’abraser le métal ce celui-ci.
Une des conséquences les plus en général ressentie par les automobilistes, est de ressentir une baisse de puissance sensible. Et oui, si votre moteur tourne avec 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez forcément sentir une perte de puissance
Pour finir, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise explosion va dégrader sans attendre vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur risque de serrer.

Voici trois petites solutions de sorte à plafonner les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , en effet, vous allez risquer d’absorber des poussières
  • Servez-vous de du gasoil de qualité
  • Choisissez de à remplacer par moment votre filtre à gasoil