Il est rarement appréciable de sentir un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Par conséquent, que faire si vous reperez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Bmw Serie 1? Il est certainement admissible que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, c’est mieux de exécuter quelques check-up. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce guide afin de vous aider à localiser et le traîter. En premier lieu, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Bmw Serie 1 et dans un second nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-bmw-serie-1

Bruits de courroie de distribution sur Bmw Serie 1

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle joue la mission de chef d’orchestre et assure la synchronisation du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien précis. C’est celle-ci qui garantie la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations constructeurs pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Bmw Serie 1

Si vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Bmw Serie 1, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que acceptable qu’il faille vous en alarmiez très plutot rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal effectué. En effet, certains garagistes désirent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension constructeur. En effet, pour remplacer une courroie de distrubution vous devrez tout d’abord positionner le moteur dans une certaine position, avec un matériel approprié. Après cela, au moment du remplacement de la courroie, il va falloir gérer la tension de celle-là et suivre la norme constructeur, pour cela, on va se servir d’ un accessoire désigné tensiomètre, mais tristement certains mécanos, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui entraîne systématiquement des problèmes importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela engendre une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de rompre à terme. Pensez donc à acheminer votre véhicule chez un garagiste pour vérifier et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Bmw Serie 1

En second lieu, si vous votre la courroie de distribution de votre Bmw Serie 1 provoque des sons de coups saccadés, il est nécessaire de urgemment s’en occuper et amener votre véhicule chez votre réparateur auto sous peine de finir avec une casse moteur. La cause de ce bruit est d’ordinanire une courroie en fin de vie qui commence à se casser à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garagiste. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.