Il apparaisse par moment que son véhicule fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce type de son et on a tout de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter un montant astronomique. Dans cette situation, que faire si jamais vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Volvo Xc40? Il est plausible que ce ne soit pas grand-chose et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, toutefois, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous donner la possibilité de trouver le problème et d’y trouver une méthode. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Volvo Xc40, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous aider à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-volvo-xc40

Les différents type de bruits d’étrier de frein Volvo Xc40 et leurs explications

Les étriers de frein de Volvo Xc40 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Volvo Xc40 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. Cette pièce est un élément indispensable de la sûreté de votre automobile. Percevoir un son qui en provient doit être donc immédiatement analyser et le faire traîner n’est pas une excellente méthode.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Volvo Xc40

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Volvo Xc40, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein faible, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’user au fil du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il est nécessaire de les changer vite car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Volvo Xc40

Si, vous êtes sujet d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Volvo Xc40 et qui ne s’arrête que lorsque vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours toucher les plaquettes contre les disques ce qui va causer une augmentation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. De sorte à le confirmer tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne convienne pas il va falloir envisager de les changer.

Dans l’hypothèse où je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Volvo Xc40

Si dans votre cas, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Volvo Xc40, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en démontant vos roues. Si c’est le cas, changez-les ou faîtes les changer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Volvo Xc40

Enfin, si jamais vous avez un son proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Volvo Xc40 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du dispositif. Vous devrez du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).