Il apparaît parfois que sa voiture produise des bruits venant des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de son et on a tout de suite tendance à penser que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant démesurée. Alors, que faire dans le cas où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Audi S5? Il est plausible que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de gérer le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de vérifier avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet article et vous permettre de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une technique. Nous allons à travers quelques étapes, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Audi S5, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à trouver le problème.bruit-etrier-frein-audi-s5

Les différents type de bruits d’étrier de frein Audi S5 et leurs raisons

Les étriers de frein de Audi S5 ont pour rôle de venir bloquer les disques de freins de votre Audi S5 grâce aux plaquettes qu’ils vont activer. CEtte pièce est un élément capital de la sécurité de votre véhicule. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc directement analyser et le laisser traîner n’est pas une excellente technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi S5

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Audi S5, il est fortement envisageable qu’il soit relié à des plaquettes de frein morte, et oui, les plaquettes ont pour Je perçois de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquant de ce fait s’abimer avec le temps. Chaque marque donne une moyenne de durée de vie en km pour des plaquettes mais vis à vis de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes il est nécessaire de les changer rapidement car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi S5

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Audi S5 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Indéniablement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont par conséquant toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une hausse de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner un certain nombre de fois franchement afin de tenter de les dégripper . Si jamais cela ne marche pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi S5

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Audi S5, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, n’hésitez pas à le examiner en démontant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Audi S5

Dans un second temps, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est envisageable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Audi S5 ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Il va falloir du coup enlever votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).