Il apparaisse des fois que son automobile fasse des bruits issu des étriers de frein, on est rarement tranquillisé par ce genre de bruits et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Dans cette situation, que faire dans l’éventualité où vous distinguez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Toyota Auris 2? Il est envisageable que ce ne soit pas rien et que vous puissiez gérer le problème par vous-même, cependant, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de localiser le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers plusieurs démarches, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Toyota Auris 2, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous seconder à trouver le problème.bruit-etrier-frein-toyota-auris-2

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Toyota Auris 2 et leurs origines

Les étriers de frein de Toyota Auris 2 ont pour mission de venir serrer les disques de freins de votre Toyota Auris 2 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément capital de la sûreté de votre voiture. Discerner un bruit qui en est issu doit être donc directement étudier et le faire traîner n’est pas une vraie technique.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Toyota Auris 2

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille en provenance de des étriers de frein de votre Toyota Auris 2, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, indéniablement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc naturellement s’abimer au fur et à mesure du temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en kilomètres pour des plaquettes cependant par rapport de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Démontez les roues en questions et checker le témoin d’usure de celles-ci. Si jamais elles sont mortes vous allez devoir les changer vite car elles vont détériorer plutot rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Toyota Auris 2

Dans le cas où, vous êtes victime d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Toyota Auris 2 et qui ne se stoppe que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas assez utilisés. Alors, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va engendrer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le confirmer essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas il faut envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Toyota Auris 2

Si dans votre situation, vous discernez une secousse au moment de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Toyota Auris 2, il est possible vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration indique habituellement de disque de frein voilé, vous pouvez le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas , remplacez-les ou faîtes les changer par votre réparateur auto.

Si je freine, je perçois un couinement venant de mes étriers de frein de ma Toyota Auris 2

Ensuite, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est probable que cela concerne de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Toyota Auris 2 ce qui énère un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Il vous faudra du coup enlever votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).