h1> Bruit démarreur Toyota Rav 4

Vous percevez un bruit de démarreur sur votre Toyota Rav 4 dès que vous mettez le contact de votre automobile. Nous comprenons que ce n’est pas agréable et que vous ayez des doutes. Discerner un tel bruit n’est pas toujours bon signe, néanmoins,, c’est possible aussi que ce ne soit rien de grave. De sorte à vous aider à résoudre ce tracas, on a choisi de rédiger ce texte pour vous assister dans cette épreuve. Dans un premier temps, nous allons voir le fonctionnement du démarreur de votre Toyota Rav 4, et dans un deuxième temps quels sont les bruits de démarreur que vous devez subir sur votre Toyota Rav 4.bruit-demarreur-toyota-rav-4

Fonctionnement et diverses informations pour préserver votre démarreur

Fonctionnement d’un démarreur Toyota Rav 4

Le démarreur est un moteur électrique qui a pour seule tâche de faire allumer le moteur de votre automobile. Par un système magnétique et une technologie de « série », il va dégager un couple impressionnant pour lui donner la possibilité de faire partir les pistons du moteur qui sont soumis à une compression énorme et à une huile qui offre une résistance additionnel étant peu fluide à froid.
Il est complété par le « solénoïde ». Il s’agit d’un électro-aimant qui va pouvoir sous une poussée électrique 12 volt d’arriver à déplacer la fourchette (partie qui s’occupe de faire le lien entre le « solénoïde » et le moteur électrique du démarreur) et par conséquant mettre en prise le “pignon entraineur” du démarreur sur le volant moteur. A la suite de cette étape, une fois en prise, le démarreur va fonctionner et vient actionner le pignon entraineur sur le volant moteur pour lancer le moteur.

La technique pour oublier les bruits de démarreur Toyota Rav 4

  • Ne pas faire tourner votre démarreur trop longtemps
  • Si votre moteur ne démarre pas à cause de bougies de préchauffages mortes par exemple ou à cause d’un froid trop dur. Il est important de ne pas tourner votre clé plus de quelques secondes sous peine de venir le griller. Et oui, le courant indispensable pour le faire tourner et la vitesse de rotation ne lui permettront que de réaliser sa fonctionnalité sur des durées très courtes et intenses. Si le véhicule ne démarre pas recherchez la solution ailleurs.

  • Ne pas recourir à un démarreur avec une batterie faible

Bien que dès que vous avez une batterie qui vous lâche, vous cherchez à toujours allumer le moteur de votre automobile, cela arrive que l’énergie qu’elle est en capacité de contenir ne soit pas suffisante pour fournir la puissance indispensable au démarreur pour faire démarrer votre moteur. Des tentatives répétées peuvent pré-user votre démarreur et dans l’hypothèse où vous ne solutionner pas la cause de votre non-démarrage à répétitions, il se peut que votre démarreur soit la future pièce que vous allez devoir remplacer.

Je discerne des bruits issus du démarreur de ma Toyota Rav 4, qu’elles en sont les causes?

Je sens un bruit sourd qui est issu du démarreur de ma Toyota Rav 4

Si vous percevez un bruit de démarreur sur Toyota Rav 4 et que vous avez la sensation qu’il se rapproche d’un bruit sourd, il est probable que ce soit les pignons du démarreur qui soient la raison de ce dernier. Et oui, bien souvent quand la pièce a été démonté pour effectuer d’autres travaux, il est possible que son réglage par rapport au volant moteur ne soit plus juste, si vous êtes dans ce cas les pignons se rongent avec le temps et finissent pas riper et ne plus enclencher précisément le moteur au moment du démarrage. Regardez l’état du pignon entraîneur, dans l’hypothèse où il est la cause du bruit de démarreur sur votre Toyota Rav 4 remplacez le.
S’il s’agit d’un bruit à l’avant mais qu’il vous semble après contrôle ne pas venir de votre démarreur, consultez ce texte qui pourra vous apporter d’autres clés pour solutionner votre tracas de bruit sur Toyota Rav 4.

J’entends un bruit de genre « clac » quand la clé qui tourne à l’intérieur de mon neiman or pas de bruit concernant le démarreur de ma Toyota Rav 4

Si vous entendez un bruit de genre clac-clac venant du démarreur de votre Toyota Rav 4, on peut trouver 2 causes de pannes liées à ce symptôme. Si vous avez en plus du bruit le moteur qui ne tourne pas, c’est possible que cela concerne le « solénoïde » ne soit pas alimenté en énergie. Une des façons les plus communes pour le nettoyer est de taper à sa surface avec une barre métallique pour faire partir les poussières qui le bloquent. Si ça ne suffit pas, il se peut que ce soit le neiman qui soit en cause. Il est possible que vous ayez un souci de câble débranché vérifiez votre installation électrique.