Il apparaît par moment que sa voiture fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce genre de son et on a de suite tendance à supposer que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter une somme démesurée. Dès lors, que faire si jamais vous distinguez un bruit issus des étriers de frein de votre Skoda Enyaq? Il est vraisemblable que ce ne soit pas rien et que vous ayez la possibilité de gérer le souci par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de checker avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de localiser le souci et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers quelques phases, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Skoda Enyaq, et vous donner les causes de ceux-ci afin de vous assister à résoudre le tracas.bruit-etrier-frein-skoda-enyaq

Les différents type de bruits d’étrier de frein Skoda Enyaq et leurs causes

Les étriers de frein de Skoda Enyaq ont pour mission de venir presser les disques de freins de votre Skoda Enyaq grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. CEtte pièce est un élément capital de la sécurité de votre véhicule. Entendre un bruit qui en provient doit être donc de suite examiner et le faire traîner n’est pas une vraie méthodologie.

Je perçois un bruit métallique sur mes étriers de frein Skoda Enyaq

Si vous percevez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Skoda Enyaq, il est fortement probable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, et oui, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait de ce fait se détériorer avec le temps. Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins selon de votre genre de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il va falloir les remplacer vite car elles vont abîmer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Skoda Enyaq

Dans l’hypothèse où, vous êtes sujet d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Skoda Enyaq et qui ne se stoppe que quand vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Effectivement, ils ont la possibilité de se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement afin de tenter de les débloquer . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas il va falloir envisager de les changer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Skoda Enyaq

Si dans votre cas, vous sentez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Skoda Enyaq, n’hésitez pas à vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique le plus souvent de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas , changez-les ou faîtes les remplacer par votre mécanicien.

Dans l’éventualité où je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Skoda Enyaq

Dans un second temps, si jamais vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Skoda Enyaq ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).