Il advient par moment que son automobile produise des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement rassuré par ce genre de bruits et on a directement tendance à envisager que l’on va avoir un accident ou que la prestation va nous coûter un montant astronomique. Alors, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Peugeot 107? Il est possible que ce ne soit pas rien de grave et que vous ayez la possibilité de régler le problème par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de contrôler avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue la totalité des possibles origines bruit d’étrier sur Peugeot 107, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous aider à résoudre le problème.bruit-etrier-frein-peugeot-107

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Peugeot 107 et leurs raisons

Les étriers de frein de Peugeot 107 ont pour mission de venir presser les disques de freins de votre Peugeot 107 grâce aux plaquettes qu’ils vont pousser. Cette pièce est un élément nécessaire de la sécurité de votre automobile. Entendre un bruit qui en vient doit être donc de suite examiner et le laisser traîner n’est pas une vraie solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Peugeot 107

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Peugeot 107, il est fortement concevable qu’il soit associé à des plaquettes de frein usée, dans les faits, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont donc normalement se détériorer au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il faudra les remplacer rapidement car elles vont détériorer assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Peugeot 107

Si jamais, vous êtes la cible d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Peugeot 107 et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans cette situation, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont donc toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va occasionner une hausse de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. Afin de le certifier tenter de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne convienne pas il faut envisager de les remplacer.

Si jamais je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Peugeot 107

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Peugeot 107, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration signifie en général de disque de frein voilé, il est possible le vérifier en démontant vos roues. Si c’est votre cas, changez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Dans l’hypothèse où je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Peugeot 107

Ensuite, dans le cas où vous connaissez un bruit proche d’un couinement quand vous utilisez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée à l’intérieur des étriers de frein de votre Peugeot 107 ce qui cause un couinement lors des mises en action du système. Vous aurez besoin de du coup démonter votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).