Il advient des fois que son auto produise des bruits issu des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce style de bruits et on a directement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme démesurée. Dans ce cas, que faire dans le cas où vous identifiez un bruit provenant des étriers de frein de votre Dacia Logan? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le problème par vous-même, néanmoins, dans doute, vu que votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de contrôler avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet billet et vous donner la possibilité de trouver le dysfonctionnement et d’y trouver une méthodologie. Nous allons à travers différentes phases, passer en revue l’intégralité des possibles sources bruit d’étrier sur Dacia Logan, et vous donner les causes de ceux-ci dans le but de vous seconder à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-dacia-logan

L’ensemble des type de bruits d’étrier de frein Dacia Logan et leurs origines

Les étriers de frein de Dacia Logan ont pour mission de venir bloquer les disques de freins de votre Dacia Logan grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément nécessaire de la sécurité de votre véhicule. Entendre un bruit qui en vient doit être donc de suite examiner et le faire traîner n’est pas une excellente méthodologie.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Dacia Logan

Si vous discernez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Dacia Logan, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, indéniablement, les plaquettes ont pour tâche de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent par conséquent s’abimer avec le temps. Chaque marque donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes or selon de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Dévissez les roues en questions et checker le témoin d’usure de ces dernières. Dans l’hypothèse où elles sont mortes il va falloir les remplacer rapidement car elles vont endommager plutot rapidement vos disques.

J’entends un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Dacia Logan

Dans l’éventualité où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre Dacia Logan et qui ne se stoppe que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en disposition fermés, ils vont par conséquent toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une augmentation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le certifier essayer de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne fonctionne pas vous allez devoir envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Dacia Logan

Si dans votre cas, vous percevez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre Dacia Logan, n’hésitez pas à vous inquiéter de l’état de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, vous devez le checker en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les remplacer par votre professionnel.

Si je freine, je ressens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Dacia Logan

En second lieu, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement losrque vous actionnez vos freins, il est concevable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit déposée dans les étriers de frein de votre Dacia Logan ce qui énère un couinement lors des mises en action du dispositif. Vous allez devoir du coup démonter votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).