Il advient parfois que sa voiture produise des bruits issu des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce genre de bruits et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire dans l’éventualité où vous identifiez un bruit issus des étriers de frein de votre BENTLEY CONTINENTAL ? Il est possible que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à gérer le souci par vous-même, cela dit,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, il vaut mieux examiner avant qu’une panne plus grave se produise. C’est dans ce but que nous avons choisi de composer cet billet et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une solution. Nous allons à travers de multiples démarches, passer en revue toutes les possibles origines bruit d’étrier sur BENTLEY CONTINENTAL , et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous assister à trouver le problème.bruit-etrier-frein-bentler-continental

Les différents type de bruits d’étrier de frein BENTLEY CONTINENTAL et leurs origines

Les étriers de frein de BENTLEY CONTINENTAL ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre BENTLEY CONTINENTAL grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Cet élément est un élément important de la sécurité de votre automobile. Entendre un son qui en provient doit être donc directement analyser et le faire traîner n’est pas une vraie solution.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein BENTLEY CONTINENTAL

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre BENTLEY CONTINENTAL , il est fortement possible qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, indéniablement, les plaquettes ont pour rôle de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent naturellement s’abimer au fur et à mesure . Chaque fabricant donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes cependant en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut changer. Retirez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de elles. Dans le cas où elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont endommager assez rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui se stoppe quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma BENTLEY CONTINENTAL

Dans l’hypothèse où, vous êtes la cible d’un bruit continu issu des étriers de frein de votre BENTLEY CONTINENTAL et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils peuvent se gripper avec le temps, vraiment s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en position fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va causer une accentuation de la consommation, une usure prématurée de vos plaquettes. Pour le valider essayer de freiner diverses fois franchement afin de tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne suffise pas il faudra envisager de les remplacer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma BENTLEY CONTINENTAL

Si dans votre situation, vous discernez une secousse lors de freiner qui serait issue des étriers de freins de votre BENTLEY CONTINENTAL , il est possible vous inquiéter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à s’abimer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration informe en général de disque de frein voilé, vous pouvez le examiner en démontant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si jamais je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma BENTLEY CONTINENTAL

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous avez un son proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est possible qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre BENTLEY CONTINENTAL ce qui énère un couinement lors des mises en action du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup démonter votre roues et lavez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).