Il n’est jamais agréable de percevoir un son provenant d’une rotule de votre BENTLEY CONTINENTAL . C’est un son qui apparaît sans cesse, qu’il arrive lorsque vous êtes à petite vitesse ou que vous soyez à grande vitesse, il faudra s’en occuper. Cela dit, ce signe est sans doute en lien avec plusieurs sortes de soucis de la partie avant de votre auto. Il est admissible que cela ne soit rien de grave, toutefois dans le cas où un bruit répétitif apparaît il faudra s’en assurer. C’est pourquoi, notre rédaction a décidé d’écrire ce guide dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des différentes dysfonctionnements différentes et de caractériser votre souci. Pour ce faire, dans un premier temps, nous allons nous intéresser au rôle et au fonctionnement des rotules de votre BENTLEY CONTINENTAL , et dans un deuxième temps, quelles sont les origines de bruit de rotule sur BENTLEY CONTINENTAL .bruit-rotule-bentler-continental

Rôle et fonctionnement de rotule d’BENTLEY CONTINENTAL

Rôle des rotules de votre BENTLEY CONTINENTAL

On va retrouver deux rotules principales sur BENTLEY CONTINENTAL , que cela concerne la rotule de direction ou de celle de suspension , ces dernières ont les 2 des missions similaire. La première, celle de direction a comme mission de terminer l’action de rotation créée lorsque vous tournez votre volant, faire tourner les roues de votre automobile , de plus, et c’est à ce niveau quelle est proche de l’action de celle de suspension, elle a pour but d’amortir des à-coups à l’intérieur de la direction . La rotule de suspension de votre BENTLEY CONTINENTAL , a pour sa part un rôle propre d’amorti. Elle va accompagner vos amortisseurs et gérer la gestion des petits à-coups que vos suspensions ne peuvent pas encaisser par manque de sensibilité.

Fonctionnement des rotules de votre BENTLEY CONTINENTAL

Pour ce qui est de la rotule de direction de votre BENTLEY CONTINENTAL pour commencer. Elle va être de forme semi-sphérique. Elle va conclure l’action du volant, par l’intermédiaire de la colonne de direction puis ensuite par la crémaillère de direction qui a pour mission de convertir le mouvement de rotation déclenché par le volant en un mouvement linéaire. Elle va venir se mettre à l’intérieur de la boucle du porte -moyeu afin de pouvoir effectuer sa force de traction ou de poussée afin de faire tourner vos roues. Quant à elle, la rotule de suspension de votre BENTLEY CONTINENTAL , elle aura un rôle proche, sauf qu’elle va venir verrouiller la roue dans l’axe vertical, elle va également être localisée sur le porte-moyeu de votre roue.

Bruits de rotule BENTLEY CONTINENTAL et sources de ceux-ci

Je discerne un bruit de rotule BENTLEY CONTINENTAL lorsque je braque à fond

Si jamais vous percevez un bruit de rotule sur votre BENTLEY CONTINENTAL . Il va falloir rapidement regarder l’état de elles, car rouler avec rotules endommagées peut être risqué. Indéniablement, une rotule direction abimée va provoquer un risque de perte de contrôle de votre automobile dans un virage, une usure précoce des pneumatiques, jusqu’à la destruction de la pièce et le décrochage de votre roue! . Par conséquent, si vous entendez un bruit de rotule sur BENTLEY CONTINENTAL , lorsque vous braquez à fond par exemple, il est fort probable qu’elle soit à changer. De sorte à le contrôler, installez votre BENTLEY CONTINENTAL sur un pont, ou la roue dont il est question sur un cric et testez le jeu à l’intérieur de votre roue. Si vous en ressentez trop, votre rotule est peu être morte, examinez également l’état du soufflet qui est habituellement en lien avec la panne. Dans le cas où, malgré ces données, vous êtes vous êtes toujours en quête de la provenance de votre bruit de rotule sur BENTLEY CONTINENTAL , n’hésitez pas à consulter cet article qui traite des bruits quand vous tournez sur BENTLEY CONTINENTAL .

Je discerne un bruit de rotule sur BENTLEY CONTINENTAL lorsque je roule sur un bitume endommagé

Dans le cas où vous discernez plutôt un bruit de rotule sur BENTLEY CONTINENTAL lorsque vous conduisez sur des obstacles, il est cette fois plus probable que cela concerne la rotule de suspension qui soit en cause. Vous allez probablement remarquer un bruit de claquement lorsque vous roulez sur des petites aspérités du bitume. De sorte à le vérifier, reproduisez la manipulation citée ci-dessus, à savoir positionner le côté de la voiture dont on parle sur cric, et vérifiez dans l’hypothèse où votre roue a du jeu dans l’axe vertical, mais aussi l’état du soufflet de rotule. Si elle est bonne à jetée, changez la dans les plus brefs délais afin de ne prendre aucun risque. N’hésitez pas, si il advient que vous n’avez pas trouvé la provenance de votre bruit de rotule sur BENTLEY CONTINENTAL à parcourir notre dossier dédié aux bruits lors des passages de dos d’ânes sur BENTLEY CONTINENTAL .