Il advient des fois que sa voiture fasse des bruits au niveau des étriers de frein, on est très rarement tranquillisé par ce style de son et on a tout de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant démesurée. Dans ce cas, que faire dans l’éventualité où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Audi R8? Il est envisageable que ce ne soit pas rien de grave et que vous puissiez gérer le souci par vous-même, par contre,, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est mieux de examiner avant qu’une panne plus importante se développe. C’est dans cet objectif que nous avons choisi de rédiger cet article et vous permettre de trouver le problème et d’y trouver une procédure. Nous allons à travers de multiples actions, passer en revue l’ensemble des possibles sources bruit d’étrier sur Audi R8, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous assister à résoudre le souci.bruit-etrier-frein-audi-r8

Les différents type de bruits d’étrier de frein Audi R8 et leurs origines

Les étriers de frein de Audi R8 ont pour mission de venir coincer les disques de freins de votre Audi R8 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. CEtte pièce est un élément indispensable de la sécurité de votre voiture. Percevoir un bruit qui en provient doit être donc immédiatement analyser et le faire traîner n’est pas une bonne procédure.

Je discerne un bruit métallique sur mes étriers de frein Audi R8

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Audi R8, il est fortement probable qu’il soit lié à des plaquettes de frein fatiguée, et oui, les plaquettes ont pour mission de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait par conséquent se détériorer avec le temps. Chaque marque donne une fourchette d’autonomie en km pour des plaquettes or par rapport de votre type de conduite et de trajet cela peut varier. Démontez les roues en questions et examiner le témoin d’usure de ces dernières. Si jamais elles sont mortes il va falloir les changer vite car elles vont détériorer sans attendre vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Audi R8

Dans l’éventualité où, vous êtes sujet d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Audi R8 et qui ne se stoppe que dès que vous appuyez sur votre système de freinage, il est fort possible que l’usure de étriers soient en cause. Et oui, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en posture fermés, ils vont de fait toujours accoler les plaquettes contre les disques ce qui va générer une accentuation de la consommation, une usure hâtive de vos plaquettes. De sorte à le vérifier tenter de freiner diverses fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Si jamais cela ne convienne pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Lorsque je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Audi R8

Si dans votre cas, vous percevez une vibration au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Audi R8, il va falloir vous alerter du niveau d’usure de vos disques. Les disques ont tendance à se détériorer avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration révèle le plus souvent de disque de frein voilé, vous devez le examiner en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Dans l’hypothèse où je freine, je perçois un couinement dans mes étriers de frein de ma Audi R8

Dans un deuxième temps, dans l’éventualité où vous avez un bruit proche d’un couinement quand vous actionnez vos freins, il est probable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Audi R8 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du système. Vous devrez donc du coup retirer votre roues et décrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).