Il survient par moment que son auto fasse des bruits venant des étriers de frein, on est très rarement calmé par ce genre de son et on a directement tendance à croire que l’on va avoir un accident ou que la remise à neuf va nous coûter une somme énorme. Dès lors, que faire dans le cas où vous reperez un bruit provenant des étriers de frein de votre Alfa Romeo 147? Il est concevable que ce ne soit pas rien et que vous arriviez à régler le souci par vous-même, mais, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres personnes est remise en question, c’est plus safe de examiner avant qu’une panne plus grave se développe. C’est dans cet objectif que nous avons décidé de rédiger cet article et vous permettre de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers différentes étapes, passer en revue l’intégralité des possibles origines bruit d’étrier sur Alfa Romeo 147, et vous donner les raisons de ceux-ci dans le but de vous aider à trouver le tracas.bruit-etrier-frein-alfa-romeo-147

Les différents type de bruits d’étrier de frein Alfa Romeo 147 et leurs raisons

Les étriers de frein de Alfa Romeo 147 ont pour fonction de venir coincer les disques de freins de votre Alfa Romeo 147 grâce aux plaquettes qu’ils vont presser. Cet élément est un élément important de la sécurité de votre véhicule. Entendre un bruit qui en est issu doit être donc tout de suite étudier et le laisser traîner n’est pas une excellente technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Alfa Romeo 147

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille issus des étriers de frein de votre Alfa Romeo 147, il est fortement concevable qu’il soit relié à des plaquettes de frein usée, en effet, les plaquettes ont pour Je discerne de faire office de tampon lors du freinage et elles vont par conséquent de ce fait s’user au fur et à mesure du temps. Chaque constructeur donne une fourchette de durée de vie en km pour des plaquettes cependant en tenant compte de votre style de conduite et de trajet cela peut varier. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans le cas où elles sont mortes il faut les changer vite car elles vont abîmer rapidement vos disques.

Je sens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Alfa Romeo 147

Dans l’hypothèse où, vous êtes victime d’un bruit continu venant des étriers de frein de votre Alfa Romeo 147 et qui ne s’arrête que lorsque vous appuyez sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils pourront se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas suffisament utilisés. Dans ce cas précis, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont par conséquent toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider tenter de freiner plusieurs fois franchement pour tenter de les dégripper . Dans le cas où cela ne suffise pas il est nécessaire d’ envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Alfa Romeo 147

Si dans votre cas, vous sentez une secousse lors de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Alfa Romeo 147, vous pouvez vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue durée de vie que des plaquettes, ils doivent être remplacés à un moment donné. Une vibration indique souvent de disque de frein voilé, vous allez pouvoir le vérifier en retirant vos roues. Si vous êtes dans cette situation, changez-les ou faîtes les changer par votre professionnel.

Lorsque je freine, je ressens un couinement dans mes étriers de frein de ma Alfa Romeo 147

Enfin, dans le cas où vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est concevable qu’il sagisse de la poussière de plaquettes qui se soit déposée à l’intérieur des étriers de frein de votre Alfa Romeo 147 ce qui cause un couinement lors des mises en pression du mécanisme. Vous aurez besoin de du coup retirer votre roues et nettoyez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).