Entendre systématiquement des bruits en provenance de de son véhicule n’est en aucun cas rassurant, dans cette situation percevoir sur sa Mercedes 508 des bruits de suspension peut tracasser. Ce fait est possiblement l’avertissement d’un souci insignifiant tout comme un avertissement d’une réparation à venir bien plus importante. Quoiqu’il en soit, il est capital d’aller en vérifier l’origine et de choisir les mesures requises pour corriger le souci, c’est dans ce but que nos équipes ont souhaité rédiger cette page pour vous épauler à y voir plus clair. Nous découvrirons dans un premier temps les causes éventuelles d’un claquement issu des amortisseurs de votre Mercedes 508, puis, quelle peut être la cause d’un son de grincement au niveau des amortisseurs, et enfin comment faire si vous avez un autre type de son.bruit-suspension-mercedes-508

Bruit claquement suspension Mercedes 508

Vérifier la coupelle si vous entendez un bruit de claquement des suspensions

Si vous rencontrez un bruit dès que vous passez un ralentisseur sur votre Mercedes 508, et que c’est bruit est caractérisé par un « clac »/claquement, il est vraiment possible que votre bloc suspension soit à l’origine de celui-là. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui fait office de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne remplit plus son rôle et lors de petits à-coups qui compriment les suspensions. Pour checker si c’est le problème qui vous concerne, prenez une rue cabossée et, à petite vitesse et rester à l’affût les bruits venants de votre train avant lors de vos passages sur des trous. S’il s’agit bien des coupelles, vous devrez penser à les réparer dans un futur proche au risque d’endommager d’autres composants et de devoir réaliser des réparations plus importantes.

Vérifier le ressort et le cylindre

Lorsque vous êtes en présence d’ un bruit de suspension sur votre Mercedes 508, il est largement concevable que l’usure du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur en soit à l’origine. Afin de vérifier l’état du ressort, placé l’automobile sur une surface plate et évaluez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses soient équivalentes (auto à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi contrôler entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important ça révèle que probablement vos ressorts soient usés, si vous observez une fuite rendez vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce problème. Pour le cylindre la vérification est visuelle, assurez vous bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque pendant ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les remplacer. Si vous avez l’impression que ce son s’approche bien plus d’un bruit assourdissant sur Mercedes 508 que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer cet article.

Vérifier les rotules de direction/barre stabilisatrice

Finalement, dès que vous rencontrez un bruit de suspension sur votre Mercedes 508, il est possible que les rotules ou la barre stabilisatrice en soit les raisons. Comme les cardans, la partie direction est mobilisée tout au long de vos passages sur des chaussées déformées. Dans ce cas , les composants qui risquent d’ avoir été abimées de par l’usure normale ou des coups (trottoirs par exemple). Les rotules de directions, les rotules de barre-stabilisatrice. peuvent être les causes de vos bruits, afin de le vérifier, placez vous au-dessous du véhicule et exercez des torsions dans chacun de ses pièces pour vous assurer qu’il n’y ai pas de jeu particulier sur l’un deux, celles-ci sont censés vous opposer une résistance relativement forte durant toute leur course. Songez à envoyer votre véhicule chez votre mécanicien ou les changer si elles sont en causes.

bruit grincement suspension Mercedes 508

Vérifier s’il n’y a pas de fuite/joint d’étanchéité mort

Si toutefois, vos suspensions font un bruit de grincement sur votre Mercedes 508, il se peut que vous connaissiez une fuite d’huile de vos suspensions, et/ou qu’un des joints d’étancheité soit foutu. Pour le contrôler, faîtes le tour de vos 4 suspensions, et, à l’intérieur, du ressort, sur la partie cylindre/piston regardez bien qu’aucun liquide ne semblerait s’échapper de ses fourreaux. Vous aurez la possibilité de constater comme indice de la poussière amassée, ou un suintement sur toute la partie interne de la suspension. Si c’est le cas, il faut rapidement changer le joint s’il en est l’origine ou emmener votre véhicule chez votre mécanicien si l’origine de la fuite n’est pas perceptible.

Vérifier l’usure des pneus

Un des bons moyens de vérifier que votre bruit de grincement sur votre Mercedes 508 soit bien en lien avec votre partie amortisseur, est de vérifier l’usure des pneus. Si elle semble être trop prononcée sur l’intérieur ou sur l’extérieur, c’est qu’il est fort probable que l’usure des amortisseurs ne permette plus un comportement normal du véhicule, dans ce cas il faut s’en inquiéter rapidement car c’est votre sécurité qui est en jeu. Pour les changer rendez vous chez votre mécano.

Autre bruit suspension Mercedes 508

Dans le cas oû, malgré toutes ces tentatives, vous ne comprenez toujours pas la source du bruit que font les suspensions de votre Mercedes 508, nous vous suggérons de consulter ce dossier ou, de vous rendre chez votre mécano afin de réaliser un check plus approfondis de votre Mercedes 508 et repérer ce problème.