Il arrive des fois que son automobile puisse faire des bruits au niveau des étriers de frein, on est rarement rassuré par ce style de son et on a de suite tendance à imaginer que l’on va avoir un accident ou que la réparation va nous coûter un montant astronomique. Dès lors, que faire si vous identifiez un bruit en provenance des étriers de frein de votre Mercedes 508? Il est plausible que ce ne soit pas rien et que vous réussissiez à gérer le dysfonctionnement par vous-même, néanmoins, dans doute, comme votre sécurité et celle des autres est remise en question, il convient de contrôler avant qu’une panne plus importante se produise. C’est dans ce but que nous avons décidé de composer cet billet et vous donner la possibilité de trouver le souci et d’y trouver une technique. Nous allons à travers de multiples étapes, passer en revue la totalité des possibles sources bruit d’étrier sur Mercedes 508, et vous donner les raisons de ceux-ci afin de vous soutenir à solutionner le souci.bruit-etrier-frein-mercedes-508

L’intégralité des type de bruits d’étrier de frein Mercedes 508 et leurs explications

Les étriers de frein de Mercedes 508 ont pour fonction de venir pincer les disques de freins de votre Mercedes 508 grâce aux plaquettes qu’ils vont actionner. Ce mécanisme est un élément important de la sécurité de votre auto. Discerner un bruit qui en vient doit être donc aussitôt étudier et le laisser traîner n’est pas une bonne technique.

J’entends un bruit métallique sur mes étriers de frein Mercedes 508

Si vous entendez un bruit métallique ou de ferraille provenant des étriers de frein de votre Mercedes 508, il est fortement envisageable qu’il soit associé à des plaquettes de frein en fin de vie, effectivement, les plaquettes ont pour usée de faire office de tampon lors du freinage et elles vont de fait naturellement s’user au fil du temps. Chaque marque donne une moyenne d’autonomie en km pour des plaquettes néanmoins en tenant compte de votre genre de conduite et de trajet cela peut changer. Enlevez les roues en questions et vérifier le témoin d’usure de celles-ci. Dans l’hypothèse où elles sont mortes vous allez devoir les changer rapidement car elles vont détériorer rapidement vos disques.

Je ressens un bruit continu qui s’arrête quand je freine, et qui vient des étriers de frein de ma Mercedes 508

Dans l’éventualité où, vous êtes victime d’un bruit continu au niveau des étriers de frein de votre Mercedes 508 et qui ne s’arrête que dès que vous presser sur votre système de freinage, il est envisageable que l’usure de étriers soient en cause. Dans les faits, ils vont pouvoir se gripper avec le temps, particulièrement s’ils ne sont pas assez utilisés. Dans ce cas, ils vont avoir tendance à rester en positionnement fermés, ils vont de fait toujours coller les plaquettes contre les disques ce qui va provoquer une accentuation de la consommation, une usure précoce de vos plaquettes. Afin de le valider essayer de freiner un certain nombre de fois franchement de sorte à tenter de les dégripper . Dans l’hypothèse où cela ne convienne pas il faudra envisager de les changer.

Si je freine, ma pédale de frein vibre sur ma Mercedes 508

Si dans votre cas, vous percevez une secousse au moment de freiner qui serait originaire des étriers de freins de votre Mercedes 508, n’hésitez pas à vous alerter de l’état de vos disques. Les disques ont pour habitude de s’user avec le temps et bien qu’ils aient une plus longue longévité que des plaquettes, ils doivent être changés à un moment donné. Une vibration informe habituellement de disque de frein voilé, vous devez le vérifier en retirant vos roues. Si c’est votre cas, remplacez-les ou faîtes les changer par votre garagiste.

Si je freine, je sens un couinement venant de mes étriers de frein de ma Mercedes 508

Ensuite, si vous avez un bruit proche d’un couinement si vous utilisez vos freins, il est envisageable que ce soit de la poussière de plaquettes qui se soit accumulée dans les étriers de frein de votre Mercedes 508 ce qui cause un couinement lors des mises en action du dispositif. Il vous faudra du coup démonter votre roues et désencrassez les étriers à l’aide d’une souffleuse et d’une brosse (métallique ou rigide).