Vous entendez un bruit métallique sur votre Mercedes 508 quand vous roulez? Nous pouvons comprendre que ce n’est pas appréciable et que vous vous posiez des questions. Percevoir un tel bruit n’est jamais bon signe, néanmoins,, il est possible aussi que ce ne soit rien de grave. Afin de vous assister à solutionner ce souci, on a décidé d’écrire ce post afin de vous assister dans cette recherche. Dans l’optique d’effectuer cette recherche de la façon la plus précise possible, nous allons premièrement nous attarder sur les origines possibles d’un bruit métallique à l’avant de votre véhicule, et dans un deuxième, si le bruit métallique est issu de l’arrière de celui-ci.bruit-metalique-mercedes-508

Bruit métallique Mercedes 508 qui vient de l’avant du véhicule

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Une des autres causes plausibles de bruits métallique venant de l’avant de votre Mercedes 508, peut être que l’un de vos roulements soit fatigué , il va sûrement générer un son de métal ou de ferraille qui augmente quand il est mis en force (tourne par ailleurs en plus vite). Songez donc à examiner en prenant de la vitesse (point mort et fenêtre ouverte afin de bien entendre uniquement le bruit des roues) que le bruit soit bien placé ici, si c’est le cas changez le ou les vite. Dans l’éventualité où cependant, ce bruit ne se ressent qu’avec une vitesse enclenchée, consultez ce post, vous trouverez certainement une solution à votre souci.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Dans l’éventualité où vous connaissez un bruit au niveau de votre bloc freinage de l’une ou de vos deux roues avant, il est à parier que ce soit vos plaquettes ou vos disques qui en sont la cause. Effectivement, un disque ou un jeu de plaquette à changer va causer un bruit métallique fort que vous allez nécessairement apercevoir. Afin de le confirmer, mettez votre véhicule sur chandelles, et examinez le niveau d’usure de vos disques et plaquettes en retirant la roue. S’ils sont en cause, changez les plutot rapidement , sous peine de ne plus avoir la possibilité de freiner.

  • Biellette barre stabilisatrice ou direction morte
  • Dans l’éventualité où c’est plutôt quand vous êtes en train de tourner, de passer sur une bosse ou sur un trottoir que vous ressentez un bruit métallique sur votre Mercedes 508, dans cette situation, il est probable que vos biellettes soient mortes. Que cela concerne celle de direction ou celle de barre stabilisatrice, leur usure va occasionner un claquement métallique lors de choc ou de changement de direction franc. Afin de le contrôlez, positionnez-vous sous votre véhicule, sans les roues, et essayez de faire bouger vos biellettes, dans l’éventualité où elles n’opposent que très peu de force il est fort à parier qu’il faille les changer. Dans l’éventualité où c’est votre cas, nous vous conseillons de parcourir ce post afin de avoir un tuto complet des tracas liés à la direction sur Mercedes 508.

Autres provenances

  • Silentbloc moteur
  • Un brin dans la même logique que des biellettes détériorées, dans l’éventualité où vos silentblocs moteur sont abimés, vous allez repérer en passant sur des routes détériorées ou sur des trottoirs des bruits francs métalliques sur votre Mercedes 508. Une fois foutus, ils ne vont plus remplir leur rôle d’amorti et, à chaque choc, ou accélération violente un bruit va se manifester. Vous devrez penser donc à checker leur état et à les changer dans l’éventualité où c’est conseillé. N’hésitez pas à consulter ce post qui est un dossier complet sur les silentblocs de votre véhicule, comment contrôler leur état et les changer.

  • Pignon cassé, ou boîte à vitesse morte
  • Enfin, dernière explication classique de bruit métallique sur Mercedes 508. C’est que votre dispositif de transmission en soit à l’origine. Il arrive par moments, soit à cause d’un mauvais usage de la boîte ou en raison d’une usure trop prononcée que certains pignons de votre boîte à vitesse se soient cassés et se promènent dans cette dernière. Ils engendreront alors un bruit métallique répétitif. Que vous ne devez pas percevoir au point mort. Dans l’éventualité où c’est votre cas, n’hésitez pas à consulter cet article détaillé sur les sources de bruits de boîte à vitesse sur Mercedes 508.

Bruit métallique Mercedes 508 venant de l’arrière de votre automobile

Pot d’échapement

Si en revanche, vous êtes sujet d’un bruit d’échappement qui est plutôt de type métallique, il arrive quelquefois qu’une ou certaines jonctions de votre échappement soient endommagées. Effectivement, il est envisageable que soit vos chicanes, le catalyseur ou le silencieux soient l’origine de ce son. Afin de vous en garantir, allez sous la voiture, à froid, et tapoter chacune des parties du pot auparavant énoncées avec un marteau pour discerner la cause du son. Vous devriez ouïr des pièces métalliques remuer dans la portion en question, s’il s’agit de chicanes, vous avez la possibilité de essayer d’enfoncer à l’aide du marteau modérément la section pour tenter de les bloquer et ainsi réduire leurs mouvements. S’il s’agit d’un catalyseur mort, vous allez devoir envisager de le remplacer, idem afin de le silencieux. Dans cette situation, afin de stopper le bruit métallique sur votre Mercedes 508, vous aurez besoin de soit en acheter un en casse automobile et le faire vous-même, soit, passer chez votre garagiste.

Bruit qui provient des roues

  • Roulements
  • Pour ce qui est de les roulements de votre automobile, il est possible qu’avec l’usure ils soient la raison de vos bruits métalliques sur votre Mercedes 508. Rendez-vous un peu plus haut dans l’article où vous pourrez trouver le détail de la solution déjà exposé pour la partie avant de la voiture.

  • Biellette barre stabilisatrice ou de direction
  • Pour ce qui est des biellettes, que ce soit celles de barre stabilisatrice ou celles de direction, leur niveau d’usure peut causer un bruit métallique sur Mercedes 508. De sorte à avoir plus d’infos sur cette panne, veuillez-vous rendre à la partie bruit métallique qui provient de l’avant de votre automobile pour trouver l’ensemble des réponses à ce symptôme.

  • Plaquettes ou disques de frein
  • Finalement, dans l’éventualité où l’origine du bruit se situe autour de vos plaquettes, il vous faut vous référer à la partie en question dans la première partie de ce post.