Lorsque vous découvrez un bruit sur votre voiture, c’est très bien de vous en inquiéter et de prendre la chose sérieusement, même qu’il soit envisageable que rien de grave n’en découle, il est également imaginable que ce soit le signe avant-coureur d’une réparation plus importante. Un bruit qui fait son apparition au niveau d’une porte de votre Nissan Juke est heureusement le signe d’un léger réglage/réparation, plutôt que d’une réparation laborieuse. De manière à vous seconder dans votre examen, nous avons décidé d’écrire cette page dans le but de vous montrer les solutions les plus envisageables à votre problème. D’abord, nous allons nous intéresser aux multiples sources de bruits d’air dans la porte de votre Nissan Juke, par la suite aux bruits de charnière et au final aux autres éventuelles raisons.bruit-porte-nissan-juke

Bruit d’air porte Nissan Juke

Bruit d’air cache plastique

Si vous connaissez un bruit d’air au niveau des portes de votre Nissan Juke, il arrive quelquefois que ce dernier soit en lien avec certains caches plastiques qui se trouvent au sein des flancs internes de votre porte. Ils sont en mesure de se détacher, se trouer, tomber et ainsi créer une prise d’air qui va inévitablement former un bruit d’air intelligible et lassant dans l’habitacle. Pour certifier que vous ne rencontriez pas ce problème, ouvrez vos portes et contrôlez bien le flanc de ces dernières, découvrir si l’ensemble des caches sont bien positionnés.

Bruit d’air joint étanchéité

Un bruit d’air issu des portes de votre Nissan Juke peut, aussi être en lien avec un joint d’étanchéité défaillant ou trop usé. Dans les faits, le joint de la porte, en outre d’avoir un rôle de protection contre les infiltrations d’humidité, il a aussi une mission de protection des pénétrations d’air au sein de l’habitacle. Lorsqu’il est usé, il ne va se rapetisser et donc ne plus faire parfaite étanchéité entre la porte et la carrosserie. Afin de vérifier son état, il existe deux méthodes, en premier lieux, examiner visuellement l’état du joint et pour le second test, positionnez quelqu’un à l’intérieur de l’habitacle et portière par portière, voiture fermée, arrosez au karcher les joints pour vérifier si l’eau rentre. Si vous êtes dans cette situation, rendez-vous chez votre professionnel afin qu’il change votre joint et que le bruit de porte sur votre Nissan Juke soit réparé.

Bruit charnière porte Nissan Juke

Bruit portière Nissan Juke, charnière sèche

Il arrive souvent en fonction du style de bruit que vous subissez, que votre charnière se trouve être à l’origine de ceux-là. Dans l’éventualité où c’est le cas, il vous faut le vérifier en ouvrant fermant votre porte en vérifiant bien que le bruit de porte sur votre Nissan Juke vienne bien d’une charnière trop sèche. Afin de corriger ce tracas essayez tout d’abord de graisser la charnière, en général cette action est suffisant pour régler votre tracas.

Bruit porte Nissan Juke, charnière usée

Si vous avez suivi nos premiers tuyaux par rapport à votre charnière, et que le tracas fait de la résistance encore, il est possible que votre charnière soit usée et qu’elle nécessite un remplacement. Dans cette situation, checkez que malgré le graissage elle génère toujours beaucoup de bruit à l’ouverture et à la fermeture. Vous pourrez discerner un « clac » et une retenue dans le mouvement. Si ce bruit de porte sur Nissan Juke est votre dysfonctionnement, remplacez votre charnière.

Autres possibilités

Pièce interne du lève vitre cassée

Dans les autres cas de figures qui pourront générer du bruit de porte sur Nissan Juke, c’est possible de en premier lieu penser au lève vitre. Dans les faits, après la charnière, il s’agit du second dispositif complexe de la porte. S’il est détérioré, il peut former des bruits de vibration ou même d’air. Pour examiner son état, démontez la garniture de la porte et examiner qu’aucune pièce ne soit cassée.

haut-parleur dévissé

Finalement, une des dernières options possibles pour un bruit de porte Nissan Juke, viendrait d’un des haut-parleurs de votre voiture. Dans les faits, ils sont positionnés dans la portière et vont pouvoir, au fur et à mesure se défaire et engendrer une vibration grave et peut s’abimer si vous ne les refixez pas. Même démarche, vous allez devoir retirer la garniture de votre porte pour regarder sa bonne tenue.
Si vous ne dénichez pas de solution au sein cet article, n’hésitez pas à diriger votre véhicule chez votre garagiste qui pourra tester plus en détails votre voiture dans le but de découvrir quel est le tracas précis que vous subissez.