Il est rarement appréciable de sentir un son que vous ne connaissez pas qui provient de votre automobile. Alors, que faut-il faire dans le cas où vous reconnaissez un bruit de courroie qui persiste sur votre Peugeot Boxer 2? Il est très admissible que ce soit un tracas anodin, cela dit avant de s’en assurer, il est de bon ton de faire diverses check-up. Si ce bruit de courroie vient de votre courroie de distribution, notre rédaction a rédigé ce texte dans l’optique de vous assister à détecter et le traîter. Premièrement, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Peugeot Boxer 2 et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-peugeot-boxer-2

Bruits de courroie de distribution sur Peugeot Boxer 2

La courroie de distribution a un rôle primordial. Elle joue la fonction de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est celle-ci qui assure la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Celle-ci est soumise à beaucoup de contraintes et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les recommandations du contructeur pour la changer au bon moment, on parle en général d’années ou de kilométrage à respecter. Sous peine d’être la victime d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Peugeot Boxer 2

Dans l’hypothèse où vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Peugeot Boxer 2, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faille vous en occupiez extrêmement sans attendre. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un changement de courroie mal exécuté. Et oui, certains garagistes souhaitent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. Dans les faits, pour changer une courroie de distrubution vous pouvez premièrement mettre le moteur dans une certaine position, avec un matériel prévu à cet effet. Ensuite, à l’instant du remplacement de la courroie, vous devrez gérer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, afin de le faire , on va user de un accessoire désigné tensiomètre, néanmoins fâcheusement certains garages, ou garagistes ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui entraîne inévitablement des problèmes importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de casser à terme. Il vous faut penser donc à acheminer votre auto chez un professionnel pour certifier et corriger ce tracas.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Peugeot Boxer 2

Dans un second temps, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Peugeot Boxer 2 fait des bruits de coups saccadés, vous allez devoir rapidement s’en charger et mener votre auto chez votre mécanicien sous peine de subir une casse moteur. L’origine de ce bruit est habituellement une courroie morte qui commence à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les débris vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre dieu de la mécanique. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.