Il est rarement plaisant d’entendre un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre voiture. Donc, , comment faire dans le cas où vous reconnaissez un bruit de courroie qui ne part toujours pas sur votre Opel Astra? Il est fort admissible que ce soit un souci anodin, cependant avant de s’en assurer, c’est mieux de accomplir quelques points de vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce tuto afin de vous seconder à dénicher et le traîter. D’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Opel Astra et dans un secondary nous nous interesserons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-opel-astra

Bruits de courroie de distribution sur Opel Astra

La courroie de distribution a une mission indispensable. Elle assure la fonction de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des instants bien précis. C’est elle qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les recommandations du contructeur pour la remplacer au bon moment, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Opel Astra

Dans le cas où vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Opel Astra, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que probable qu’il faut que vous vous en occupiez super rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal accompli. Indéniablement, certains professionnels désirent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension de la marque. Effectivement, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez dans un premier temps caler le moteur dans une certaine orientation, avec un outillage adéquat. Par la suite, à l’instant du montage de la courroie, vous devez régler la tension de celle-là et respecter la norme constructeur, pour se faire, on va recourir à un accessoire appelé tensiomètre, mais hélas certains garagistes, ou professionnels ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux principes, ce qui engendre inéluctablement des soucis importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela entraine une surtension de la courroie qui est encore plus conséquente à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à acheminer votre véhicule chez un mécanicien pour confirmer et corriger cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Opel Astra

Dans un deuxième temps, dans le cas où vous votre la courroie de distribution de votre Opel Astra provoque des sons de coups saccadés, il est nécessaire de de suite s’en charger et diriger votre véhicule chez votre professionnel sous peine de finir avec une casse moteur. Le motif de ce bruit est habituellement une courroie trop usée qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les lambeaux vont cogner contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.