Il est rarement plaisant d’ouïr un bruit que vous ne comprenez pas qui provient de votre automobile. Alors, quelles sont les solutions si jamais vous reperez un bruit de courroie qui ne disparait pas sur votre Mercedes Classe V? Il est fort acceptable que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il convient de effectuer quelques check-up. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit ce guide afin de vous assister à déceler et le traîter. Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes Classe V et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-classe-v

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes Classe V

La courroie de distribution a une fonction nécessaire. Elle assure la mission de chef d’orchestre et assure la coordination du vilebrequin moteur à l’arbre à came. Elle certifie le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des moments bien particuliers. C’est elle qui garantie la liaison qu’il y a entre le haut et le bas moteur. Celle-ci est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’estvotre rôle de suivre les préconisations fabricants pour la changer au bon moment, on parle en règle générale d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une rupture moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes Classe V

Dans l’éventualité où vous percevez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Mercedes Classe V, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faille vous en inquiétiez extrêmement rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la suite d’un remplacement de courroie mal effectué. Indéniablement, certains mécaniciens souhaitent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Effectivement, pour changer une courroie de distrubution vous vous devez avant tout mettre le moteur d’une certaine manière, avec un outillage prévu à cet effet. Ensuite, au moment du remplacement de la courroie, il est indispensable de gérer la tension de cette dernière et suivre la norme constructeur, pour ce faire, on va employer un accessoire nommé tensiomètre, mais hélas certains garagistes, ou professionnels ne s’appliquent pas à suivre une de ces deux tâches, ce qui entraîne systématiquement des désagréments importants pour le propriétaire de la voiture. Tout cela entraine une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de détruire à terme. Il vous faut penser donc à diriger votre voiture dans un garage pour valider et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes Classe V

Dans un deuxième temps, si jamais vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes Classe V provoque des bruits de coups saccadés, vous allez devoir urgemment s’en charger et amener votre voiture chez votre garagiste sous peine de finir avec une casse moteur. La raison de ce bruit est généralement une courroie fatiguée qui commence à se détériorer à l’intérieur du moteur et dont les bouts vont frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre mécanicien. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.