Il n’est jamais plaisant d’ouïr un son que vous ne comprenez pas qui vient de votre véhicule. Alors, que faut-il faire si vous reconnaissez un bruit de courroie qui continue sur votre Mercedes 500 E? Il est absolument possible que ce soit un souci anodin, or avant de s’en assurer, il vaut mieux exécuter quelques vérifications. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre équipe a écrit ce texte dans le but de vous seconder à détecter et le traîter. D’abord, nous allons nous intéresser aux bruits de courroie distribution sur votre Mercedes 500 E et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-mercedes-500-e

Bruits de courroie de distribution sur Mercedes 500 E

La courroie de distribution a une fonction primordial. Elle assure l’action de chef d’orchestre et garantie la coordination du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle assure le bon transfert du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’ouvrir à des moments bien particuliers. C’est elle qui gère la liaison qui relie le haut et le bas moteur. Elle est mise à rude épreuve et s’abimera avec le temps, c’est à vous de respecter les recommandations fabricants pour la remplacer quand il faut, on parle habituellement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être sujet d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Mercedes 500 E

Si vous entendez un bruit de sifflement sourd qui ne s’atténue pas sur la courroie de votre Mercedes 500 E, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que imaginable qu’il faut que vous vous en alarmiez vraiment rapidement. L’ensemble de ces choses peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal effectué. Dans les faits, certains garagistes veulent gagner du temps et ne respectent pas les normes de tension fabricant. Dans les faits, pour remplacer une courroie de distrubution vous pouvez avant tout positionner le moteur d’une certaine façon, avec un matos adéquat. Ultérieurement, à l’instant du remplacement de la courroie, vous devez paramétrer la tension de celle-ci et respecter la norme constructeur, pour cela, on va user de un accessoire appelé tensiomètre, cependant fâcheusement certains garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux impératifs, ce qui entraîne systématiquement des tracas importants pour le propriétaire de l’auto. Tout cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est encore plus forte à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à amener votre automobile chez un professionnel pour confirmer et réparer cette erreur.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Mercedes 500 E

Dans un deuxième temps, si vous votre la courroie de distribution de votre Mercedes 500 E produit des bruits de coups saccadés, il est nécessaire de de suite s’en occuper et diriger votre automobile chez votre garagiste sous peine de subir une casse moteur. Le motif de ce bruit est souvent une courroie trop usée qui se met à s’abimer à l’intérieur du moteur et dont les morceaux commencent à frapper contre l’intérieur du carter de distribution. Foncez chez votre professionnel. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.