Il est rarement agréable d’identifier un bruit d’injecteur sur votre Mercedes 500 E. C’est un son qui apparaît constamment, habituellement lorsque vous accélérez ou que votre moteur fonctionne au ralenti. Or, ce signe peut être lié à diverses sortes de dysfonctionnements des injecteurs de votre automobile. Il est plausible que ce ne soit rien de sérieux, cependant si un bruit fréquent survient vous allez devoir s’en assurer. Essentiellement qu’une réparation des injecteurs de votre Mercedes 500 E peut s’avérer couteuse. C’est la raison pour laquelle, notre équipe à décider d’écrire ce post dans l’optique de vous assister à y voir plus clair, prendre connaissances des possibles pannes envisageables et d’identifier votre souci. Afin de faire cela, premièrement nous allons nous intéresser au fonctionnement normal et à l’utilité des injecteurs de votre Mercedes 500 E, et ensuite aux possibles causes dont un bruit d’injecteur peut venir.bruit-injecteur-mercedes-500-e

Fonctions des injecteurs

Les injecteurs se révèlent être une composante très utile du bon fonctionnement de votre engin. Ils ont débarqué sur les automobiles modernes il existe une vingtaine d’années. Avant leur apparition, ont retrouvé des dispositifs d’admissions plus classiques de genre carburateur qui prenaient en charge l’admission d’air et d’essence dans les cylindres du bloc moteur. Avec les injecteurs, les fabricatants ont à présent la faculté grâce aux injecteurs de contrôler électroniquement la totalité des étape de l’admission de façon très spécifique (quantité de carburant injectée, mélange air/carburant) au moyen de l’analyse des données récoltées des un certain nombre de capteurs présent sur la voiture (température moteur, niveau d’accélération, vitesse de rotation du moteur…) Leur but est donc d’injecter sous haute pression une dose définit d’un mélange air/carburant à un timing parfait pour pouvoir obtenir la meilleure combustion accessible dans les cylindres.

Les principales causes d’un bruit de claquement en provenance des injecteurs de votre Mercedes 500 E

Discerner des bruits d’injecteurs sur votre Mercedes 500 E, devrait venir de multiples origines, on va désormais nous concentrer aux origines potentielles de ces derniers. Le plus souvent, le son représentatif d’injecteur endommagé est de genre cliquetti ou claquement. Nous vous proposons les principales causes de ces bruits et les procédures à tester pour les cesser.

Les causes d’un bruit d’injecteur Mercedes 500 E

Un bruit de claquement ou de cliquetti qui vient de vos injecteurs peut s’expliquer par plusieurs sources. En effet, les injecteurs de votre Mercedes 500 E ont trois missions principales, régir la vaporisation du carburant, c’est-à-dire, modifier durant de l’injection le carburant en « gaz », pour favoriser la combustion de celui-ci. En second lieu, il sert à gérer le dosage air/carburant et enfin l’homogénéité du mélange , continuellement dans l’optique de favoriser la combustion. Si jamais une de ces trois rôles est altérée, l’objectif essentiel des injecteurs va être bouleversé et ça va entraîner une mauvaise combustion. Cette mauvaise combustion va devenir une combustion forte dans les cylindres à cause du mauvais timing, ou d’une mauvaise dose de mélange, ou bien, finalement un mélange non harmonieux. La principale induce de ces soucis est issu généralement d’ une particule qui s’infiltre dans les injecteurs. La précision d’un injecteur étant de l’ordre du nanomètre, toute hypothétique saturation va tout le temps créer un mauvais fonctionnement de ceux-la.

Les effets d’un bruit d’injecteur sur Mercedes 500 E

Maintenant que nous avons examiné les quelques sources de bruit d’injecteur sur votre Mercedes 500 E, on va terminer par expliquer les différentes réactions d’un mauvais fonctionnement d’un ou différents de vos injecteurs. Qu’un seul puisse être obstrué, ou détérioré, ou que toute de votre rampe d’injecteurs soit en induce, vous ne devrez pas éviter à ces conséquences qui peuvent plutot rapidement être grave…
Dans un premier temps, vous allez risquer à terme de détruire votre ligne d’échappement , effectivement, les résidus de carburant non consumés qui vont atteindre à l’intérieur de votre pot d’échappement risque de ronger le métal ce celui-ci.
Une des réactions les plus habituellement ressentie par les automobilistes, est de ressentir une perte de puissance sensible. En effet, dans le cas où votre automobile fonctionne sur 3 cylindres sur 4 par exemple, vous allez tout le temps sentir une chute de puissance
Ensuite, vous allez risquer de dégrader un de vos pistons ou votre bloc moteur . La mauvaise combustion va abimer plutot rapidement vos cylindres ou vos pistons et votre bloc moteur est susceptible de serrer de serrer.

Voici trois minis procédures pour réduire les risques liés à vos injecteurs et vous prémunir d’une casse moteur:

  • Ne conduisez pas en fond de réservoir , effectivement, vous allez risquer de faire entrer dans l’admission des saletés
  • Prenez du gasoil de qualité
  • Il vous faut penser à changer de temps en temps votre filtre à gasoil