Il est rarement appréciable de discerner un bruit que vous ne comprenez pas qui vient de votre automobile. Dans ces cas là, que faire dans l’hypothèse où vous identifiez un bruit de courroie qui subsiste sur votre Ford S-max? Il est très admissible que ce soit un incident anodin, or avant de s’en assurer, il est de bon ton de mettre en oeuvre quelques check-up. Si ce bruit de courroie est issu de votre courroie de distribution, notre rédaction a écrit cet article dans le but de vous aider à dénicher et le régler. Pour commencer, nous allons nous pencher aux bruits de courroie distribution sur votre Ford S-max et dans un second nous nous pencherons sur les raisons de ces bruits.bruit-courroie-distribution-ford-s-max

Bruits de courroie de distribution sur Ford S-max

La courroie de distribution a un rôle important. Elle assure la mission de chef d’orchestre et assure la synchro du vilebrequin moteur jusqu’à l’arbre à came. Elle garantie la bonne transmission du mouvement jusqu’aux soupapes et pistons qui doivent s’actionner à des instants bien particuliers. C’est cette dernière qui gère la liaison entre le haut et le bas moteur. Celle-là est soumise à beaucoup de contraintes et va s’user avec le temps, c’estvotre rôle de respecter les préconisations constructeurs pour la changer quand il faut, on parle généralement d’années ou de kilométrage à contrôler. Sous peine d’être la victime d’une casse moteur.

Bruits de courroie sifflement sourd sur Ford S-max

Si vous discernez un bruit de sifflement sourd qui ne diminue pas sur la courroie de votre Ford S-max, on peut l’associer à un bruit de scie circulaire. Il est plus que plausible qu’il faille vous en occupiez très rapidement. Cela peut arriver à la succession d’un remplacement de courroie mal fait. Dans les faits, certains mécaniciens veulent gagner du temps et ne suivent pas les normes de tension de la marque. En effet, pour changer une courroie de distrubution vous allez devoir avant tout mettre le moteur dans une certaine orientation, avec un accessoire adapté. Postérieurement, au moment du remontage de la courroie, il vous faudra gérer la tension de cette dernière et respecter la norme constructeur, dans cette optique, on va user de un ustensile appelé tensiomètre, mais hélas quelques garagistes, ou mécaniciens ne s’appliquent pas à respecter une de ces deux tâches, ce qui entraîne systématiquement des tracas importants pour le propriétaire de l’automobile. Cela peut entrainer une surtension de la courroie qui est plus plus forte à chaud et risque de briser à terme. Il faut penser donc à amener votre véhicule chez un garagiste pour certifier et réparer ce souci.

J’entends des bruits de courroie coups saccadés qui s’intensifient sur ma Ford S-max

Dans un second temps, dans l’hypothèse où vous votre la courroie de distribution de votre Ford S-max provoque des bruits de coups saccadés, il va falloir rapidement s’en occuper et acheminer votre véhicule chez votre réparateur auto sous peine de subir une casse moteur. La cause de ce bruit est habituellement une courroie morte qui se met à se casser à l’intérieur du moteur et dont les bouts commencent à taper contre l’intérieur du carter de distribution. Précipitez-vous chez votre garage. Le changement d’un kit de courroie de distribution doit toujours se faire en anticipation dans le cadre d’un entretien normal du véhicule. Si vous attendez que la panne arrive, il sera trop tard car la conséquence d’une casse de courroie de distribution est la casse de votre moteur. On va en général en profiter pour changer la courroie accessoire, les galets tendeurs qui viennent gérer la tension de celle-ci et le système de pompe à eau.