Il est rarement agréable d’identifier un bruit que vous ne connaissez pas qui provient de votre voiture. Dans ce cas précis, que faire si jamais vous reperez un de transmission qui ne disparait pas sur votre Ford S-max 2? Il est très acceptable que cela concerne un problème anodin, or avant de s’en assurer, c’est mieux de mettre en oeuvre quelques check-up. Notre équipe a écrit cet article afin de vous aider à le régler. Pour commencer, nous découvrirons quelles peuvent être les origines et les différents bruits de transmission sur Ford S-max 2, et dans un second temps quelles sont les procédures qui s’offrent à vous.bruit-transmission-ford-s-max-2

Les différents bruits de transmission et leurs origines

La transmission est le mécanisme indispensable à faire avancer le véhicule, celle-ci est couplée à l’embrayage qui va venir permettre de affranchir la pression du moteur sur les dispositifs de la boîte à vitesse. Discerner des bruits en provenance de la transmission de votre Ford S-max 2 n’est vraiment pasun bon signe, sa réparation est quasi impossible à effectuer par carence de garages automobile spécialisés et son remplacement veut dire une dépense importante. L’avantage est que en général son espérance de vie suite à un premier bruit est suffisamment longue, ce qui vous laisse le temps d’envisager la réparation, mais il faut de suite examiner quel est votre souci exact.

Votre transmission fais du bruit lorsque que vous êtes au point mort

Dans l’éventualité où vous discernez un de transmission alors même que vous vous avérez être au point mort, ça révèle que les dispositifs internes de cette dernière sont déjà largement usés et que vous devez se dépêcher de la remplacer. Et oui, si vous n’êtes même pas en prise et qu’elle produit du bruit, les pignons sont déjà être en bout de course.

Vous entendez un crissement, un bruit sourd lorsque vous passez une vitesse

Dans l’éventualité où vous êtes fâcheusement la victime de crissements, ou de bruits sourds quand vous changez les vitesses de votre Ford S-max 2, il est cependant fort à parier que cela concerne vos pignons qui commencent à vous lacher. Si ce tracas n’est pas limité au passage de la première vitesse et continu quand vous roulez et passez d’autres rapports. C’est très probablement l’annonce d’une transmission faible. Dans l’éventualité où vous avez la sensation après contrôle que le bruit est issu de l’embrayage et non de la boîte à vitesse, nous vous conseillons de regarder cet article de sorte à trouver les raisons et les procédures à un bruit d’embrayage sur Ford S-max 2.

Vous sentez un sifflement dans la transmission de votre Ford S-max 2

Au final, si jamais vous percevez un bruit qui est proche d’un sifflement, il est extrêmement souvent le cas que la transmission de votre Ford S-max 2 soit en carence d’huile. Et oui, si elle manque d’huile, les pièces seront amenés à se toucher à l’ensemble des manipulation. De plus, chacun de ses coups va engendrer l’apparition de limaille ou débris métallique qui va se mixer avec l’huile et commencer à opposer une résistance encore plus épaisse aux dispositifs déjà usés, un effet boule de neige va se produire si jamais vous ne remplacez pas dans les plus brefs délais l’huile. Dans ce cas l’huile peut être noir et votre boîte peut sentir le brûlé.

Les procédures qui s’offrent à vous si jamais vous avez un bruit de transmision sur votre Ford S-max 2

  • Vérifiez l’huile de boîte à vitesse de votre Ford S-max 2 via la jauge de contrôle du niveau et il vous faudra penser à la fluctuer si l’huile est noire
  • Servez vous de la technique du double débrayage le temps de remplacer la transmission, ça limitera l’usure déjà avancée de votre transmission et donnera la possibilité de réduire l’usure des pignons.
  • Commencez à chercher une boîte à vitesse d’occasion ou neuve, peu de garagistes ont les aptitudes de vous remplacer les pièces usés dans votre propre mécanisme, ils vous proposeront presque toujours un échange standard.