Entendre de bruits constants sur son automobile a tendance à être énervant, une automobile est si technique qu’on a d’ordinanire du mal à en déceler la provenance et encore plus trouver le composant qui le déclenche. Dans l’hypothèse où, vous aussi ce n’est pas la première fois que vous ressentez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 2 nous allons sûrement être capable de vous secourir. Effectivement, notre rédaction a choisi de rédiger ce guide dans l’optique de passer en revue les raisons principales d’un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 2. Du coup, avant tout, nous allons découvrir quelles sont les raisons de cette sorte de bruit venant de votre moteur, puis de celles d’un bruit venant de votre direction et, finalement, les causes de bruits de claquement sur Volkswagen Golf 2 en provenance de vos suspensions.bruit-claquement-volkswagen-golf-2

J’entends un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 2 venant de mon bloc moteur

Checkez votre haut-moteur

Si jamais vous entendez un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 2, et que ce bruit est situé au niveau du haut moteur, cela indique qu’il provient au niveau de votre culasse et des organes qui la composent. 2 organes s’avèrent souvent être les raisons de ces bruits de claquement sur Volkswagen Golf 2. Que ce soit les les poussoirs hydrauliques , généralement c’est à cause de leur système de « rattrapage hydraulique » défaillant qu’on va percevoir ces bruits de claquement, en général à froid et qui s’atténuent à chaud. Ou bien, c’est le jeu de vos culbuteurs ou leur niveau d’usure qui est en cause. Dans cette situation , essayez de les remplacer.

Checkez votre bas-moteur

Si jamais vous avez reperé la région de provenance des bruits de claquement sur Volkswagen Golf 2 qui provient de votre bas moteur, il est possible que vos bielles ou vos axes de pistons en soit les raisons. Dans les deux alternatives, le risque à termes est De casser votre moteur. Ces deux opérations sont très complexes et la majeure partie des mécaniciens automobile vont vous persuader de faire un changement du moteur.

Souci de combustion

Pour finir, si vous avez l’impression que ce bruit de claquement sur Volkswagen Golf 2 est liée à la combustion de votre bloc moteur, il y a trois explications probables de celui-ci. Contrôlez l’état de vos bougies de préchauffages qui si elles sont mortes pourront perturber la bonne combustion du mélange carburant. Ensuite, il se peut que votre distribution soit décalée et qu’elle maîtrise mal la temporisation des différents éléments du bloc moteur de sorte à permettre une bonne combustion. Et enfin, la raison la plus ordinaire, vient de votre injection, qui est soit obstruée, soit un ou plusieurs injecteurs sont à changer. Dans ce cas-là, pensez à regarder ce guide qui traîte en détails des différents bruits d’injection sur Volkswagen Golf 2.

Je discerne un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 2 au niveau de ma direction

Checkez le niveau d’usure de vos cardans

Une des origines les plus fréquentes lors d’un claquement dans la direction votre auto est liée à la direction de celui-ci. Et oui, Les cardans et leurs soufflets sont des composants qui sont systématiquement requis lors de vos changements de direction ou que vous tournez vos roues et une usure d’un deux peut créer des bruits de type « Clac clac » quand vous approchez de la zone de butée de votre direction. Un soufflet perforé endommagera très rapidement le cardan et doit être très rapidement remplacé, sinon il faudra remplacer le cardan entier. Pensez à y jeter un œil.Dans l’hypothèse où vous désirez avoir des infos supplémentaires ou plus complètes sur les bruits de cardans sur Volkswagen Golf 2, pensez à regarder ce tuto complet.

Jetez un oeil à le reste de votre direction

Pour terminer, si vous connaissez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 2, il est probable que ce soit la direction qui soit en cause. Tout comme les cardans, la partie direction est mobilisée dès que vous tournez vos roues. Si c’est votre situation, les composants qui peuvent avoir été abimées de par l’usure classique ou des chocs (trottoirs par exemple) sont les biellettes de directions, les silentblocs de barre-stabilisatrice ou les triangles de directions.

Je discerne un bruit de claquement sur Volkswagen Golf 2 venant de mes suspensions

Contrôlez la coupelle

Dans l’éventualité où vous subissez un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 2 dès que vous passez un ralentisseur, il est fortement possible que votre bloc suspension soit à l’origine de ce dernier. De fait, il peut s’agir des coupelles de suspension, qui, quand elles sont fatiguées, ont le caoutchouc (silentbloc) qui a un rôle de tampon et d’amorti des coups de la partie haute de l’amortisseur qui ne remplit plus sa mission et lors de petits à-coups qui compressent les suspensions. Pour contrôler si c’est le dysfonctionnement qui vous concerne, prenez une route bosselée et, à petite vitesse et rester à l’affût les sons provenant de votre train avant lors où vous passez sur des bosses. S’il s’agit bien des coupelles, pensez à les réparer dans un futur proche au risque d’abimer d’autres composants et de devoir réaliser des réparations plus graves.

Contrôlez le ressort et le cylindre

Dans l’éventualité où vous êtes sujet à un bruit de claquement sur votre Volkswagen Golf 2 au niveau des suspensions, il est largement imaginable que l’état du ressort ou une déformation du cylindre d’amortisseur soit en cause. Dans le but de vérifier l’état d’usure du ressort, placé la voiture sur une aire plate et évaluez que de chaque côté les hauteurs du sol jusqu’aux bas de caisses restent similaires (automobile à vide pour la prise de mesure). Vous pourriez aussi regarder entre l’avant et l’arrière, s’il existe un écart trop important cela révèle que très probablement vos ressorts sont usés, si vous observez une fuite rendez-vous un peu plus loin dans l’article pour avoir la solution à ce dysfonctionnement. En ce qui concerne le cylindre la vérification est visuelle, vérifiez bien qu’il semble fonctionner dans un axe bien droit. Et qu’il n’y ai pas d’angle qui altèrerait sa bonne marche. S’il l’un d’eux craque dans ces deux situations, il vous faut réfléchir à le ou les renouveler. Si vous avez l’impression que ce bruit s’approche bien plus d’un bruit de grincement que d’un claquement, n’hésitez pas à explorer ce billet.